Auto Lifestyle

Porsche devoile en partie le Cayman GT4, avant l’ heure

Porsche devoile en partie le Cayman GT4, avant l’ heure

0 commentaire 📅02 février 2015, 08:09

La vidéo, faite en interne chez Porsche, est intéressante en soi, puisque celle-ci a pour unique but de vous montrer comment le département de restauration travaille sur les classiques qui vont rejoindre le fameux musée de Zuffenhausen. Puis l’intérêt en devient décuplé lorsqu’on y aperçoit une silhouette pour le moment seulement aperçue lors de tests sur le Nurbürgring …

Cette vidéo met en scène une splendide 911 Targa bleue, intégralement restaurée. Il y avait certainement du boulot si on considère que cette auto doit avoir une cinquantaine d’années ! Pourquoi un tel film ? Cet exemplaire est le châssis n°57 de la 911, c’est la plus ancienne 911 qui ait été restaurée dans ces ateliers. On peut comprendre leur fierté, surtout quand on voit le travail accompli !

la carcasse de la 911 châssis n°57

Mais ce qui a mis en émoi la toile, c’est ce qu’on aperçoit très distinctement de la 11ème à la 13ème seconde. Oui c’est court, mais il y a deux plans, où on voit très nettement un Cayman jaune arborer un grand aileron, probablement réglable, en apparence très similaire avec celui du mulet aperçu et photographié dont on vous a parlé ici, lorsque nous évoquions celle qui est officieusement appelée GT4, à savoir la version radicale du Cayman. Actuellement le GTS est la définition la plus sportive du petit coupé deux places de Porsche, mais cette version est moins radicale que le Cayman R de la génération 987. La firme de Stuttgart semble vouloir radicaliser davantage le Cayman avec cette version qui serait suralimentée, proposant 400 ch.

cayman GT4

Cet aileron n’est a priori pas très gracieux, moins que celui du Cayman R précédent et nettement moins que celui rétractable équipant les versions « de base », S et GTS. Espérons qu’il apporte en efficacité ce que le Cayman perd en élégance et en fluidité… Pour s’en rendre mieux compte, cette version survitaminée devrait être présentée à Genève lors du Motorshow début Mars, où nous attendons une autre version typée circuit : celle de la 991 GT3 RS. D’ici là, vous pouvez vous rincer l’œil en visionnant la vidéo ici, celle-ci est sous-titrée en anglais :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.