Auto Lifestyle

Porsche Cayman GT4, naissance du reptile ultra sportif

Porsche Cayman GT4, naissance du reptile ultra sportif

2 commentaires 📅23 août 2014, 17:37

Les rumeurs fusent depuis quelques jours autour d’un Cayman ultra sportif baptisé GT4. Des mulets ont été aperçus à plusieurs reprises et voici quelques images de cette future « pistarde ».

La marque Allemande a donc décidé d’étoffer sa gamme dénommée 981 (regroupant les Boxter et Cayman). Après l’apparition du modèle le plus puissant sous l’appellation GTS, une véritable révolution arrive avec un modèle radical dans la lignée des grandes soeur 911 GT2 et GT3.

Porsche Cayman GT4 avant

Les modèles GTS sont actuellement les plus puissantes déclinaisons proposées sur les bases de Cayman et Boxter avec 340 chevaux. Mais que nous réserve cette future GT4. Première explication concernant son patronyme. Elle se nommera probablement GT4 car cette nouvelle appellation sera réservée aux modèles sportifs sous la grande soeur 911 qui gardera pour elle les mythiques GT3 et GT2.

Coté mécanique cette GT4 proposera surement un moteur bi-turbo d’environ 450 chevaux (celui de la 911 turbo dégonflé). Avec une telle cavalerie, il va de soi que le constructeur de Stuttgart va nous concocter un châssis et des trains roulant revus en profondeur afin d’encaisser une telle cavalerie.

Porsche Cayman GT4 Profil

Coté esthétique, ce « reptile sportif » devrait en mettre plein les yeux avec un équipement aérodynamique omniprésent (lame avant, aileron arrière ou becquet sur la malle arrière) afin de coller la bête au sol.

Porsche Cayman GT4 arriere

Nous ne pouvons que saluer cette nouveauté car ce futur Cayman devrait être vraiment une arme de guerre sur circuit avec son poids contenu et son moteur central. Attention, futur chasseur de 911 en vue!

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.