C’est officiel, la marque Allemande vient de donner le feu vert à la production de son second modèle 100% électrique sur la base du concept Mission E Cross Turismo. Cette annonce intervient alors que le premier modèle électrique de la marque, la Porsche Taycan (qui était le concept Mission E) n’a pas encore pris la route est en est encore au stade de test.
Ce concept avait été présenté lors du dernier Salon de Genève. La robe de ce concept semblait très proche d’une auto de série et l’annonce du constructeur venu de Stuttgart ne fait que confirmer ce sentiment. Cette mission E Cross Turismo sera un sorte de déclinaison pouvant sortir des sentiers battus grâce à sa garde au sol surélevée tout en conservant son caractère sportif typiquement Porsche. C’est en quelques sortes la version Allroad de chez Porsche !
Techniquement, ce second modèle « propre » dérivera de la Taycan et on devrait retrouver le bloc électrique fournissant l’équivalant d’une puissance de 600 chevaux. Les performances seront au rendez-vous car, grâce à ses 4 roues motrices, le 0 à 100 km/h sera abattu en seulement 3,5 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 250 km/h. Enfin, parlons de ce qui interroge le plus sur les modèles électriques, l’autonomie ! Porsche communique sur une distance de 500 kilomètres (en cycle NEDC).
Au-delà de ce nouveau modèle qui sera produit à côté de la future Porsche Taycan (dans l’usine ultra-moderne actuellement en construction), ce n’est pas moins de 300 nouveaux emplois qui seront créés (en plus des 1 200 déjà existants). La commercialisation de la première Porsche 100% électrique débutera en 2019 et il y a fort à parier que le futur modèle de série sur la base de cette Mission E Cross Turismo arrivera l’année suivante !
Source : Porsche
Crédits photos : Porsche
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter