Auto Lifestyle

Porsche annonce la production de la Mission E !

Porsche annonce la production de la Mission E !

1 commentaire 📅07 décembre 2015, 07:51

Porsche va rentrer dans une nouvelle aire car la marque Allemande vient d’annoncer que le concept Mission E sera produit. Ce concept a été présenté lors du dernier salon de Francfort en septembre 2015 et devant l’engouement de la planète auto ainsi que des visiteurs du salon, le conseil de surveillance de Porsche a décidé de lancer son tout premier modèle 100% électrique. Après les modèles hybrides, Porsche va donc avec ce modèle rentrer dans une nouvelle aire et ainsi ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire des voitures de sport avec la commercialisation de ce nouveau véhicule d’ici la fin de la décennie.

Porsche Mission E

Au delà de son design séduisant et impressionnant, ce concept car correspond parfaitement à l’image de la marque avec sa polyvalence et ses performances époustouflantes. Ce véhicule quatre portes à quatre sièges affiche un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes grâce à ses 600 chevaux ( 440 kW).

Porsche Concept Mission E

De nombreux détails technologiques impressionnent en particulier grâce à sa batterie lithium-ion qui dispose d’une autonomie de plus de 500 kilomètres et surtout d’un temps de charge record ! Grâce à son module de chargement dédié de 800 V, la batterie se recharge à 80% en seulement 15 minutes ! Avec ce nouveau véhicule le message est clair pour l’avenir de la marque.

Porsche Mission E

Porsche Mission E

En plus de créer un véhicule sportif innovant et propre, Porsche va investir 700 millions d’Euros sur son site historique de Zuffenhausen. 1 000 emplois seront créés ainsi qu’un nouvel atelier de peinture et une nouvelle ligne de montage qui seront construits dans les années à venir. La mutation ne s’arrêtera pas là puisque l’atelier mécanique existant sera aménagé pour la production des moteurs électriques et l’atelier de tôlerie sera agrandi.

Porsche Mission E

Ce concept Mission E a pour but de relever le défi de l’électromobilité tout en restant fidèle à la philosophie de la marque de Stuttgart. Porsche continue donc de s’inscrire dans le futur de l’automobile ainsi que dans l’avenir de l’industrie automobile !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.