Auto Lifestyle

Porsche 918 Spyder : l’ assemblage

Porsche 918 Spyder : l’ assemblage

2 commentaires 📅08 janvier 2015, 08:21

Alors que tous les exemplaires de la Porsche 918 Spyder ont d’ores et déjà été vendus, une vidéo dévoilant plusieurs étapes de son assemblage est sortie il y a quelques jours.

La supercar hybride a été développée par le constructeur allemand à partir de 2009 et présentée pour la 1ère fois au Salon de Genève en mars 2010. La version définitive a elle été exposée en septembre 2013 au Salon de Francfort.

Elle est commercialisée depuis et seulement 918 exemplaires ont été proposés.

Assemblage Chaîne Porsche 918 Spyder

Après un record sur Nordschleife, la boucle nord du Nürburgring, en seulement 6 minutes et 57 secondes lors de sa présentation en septembre 2013, la supercar a malheureusement subi une série de rappels concernant le châssis ou encore les bras de suspension arrière. Malgré cela, les amateurs ne s’y sont pas trompés et plus un seul exemplaire n’est disponible. Wolfgang Hatz, le directeur de la R&D chez Porsche a d’ailleurs annoncé récemment q’une descendance verrait le jour suite au succès rencontré, il a ainsi indiqué qu’une nouvelle supercar n’arriverait « Pas dans l’immédiat, mais pas dans 20 ans ».

 La vidéo montrant une partie de son montage a été réalisée par Cars, une chaine YouTube dédiée à ce type d’expérience, elle dure pas moins de 10 minutes et nous montre le travail minutieux réalisé par les équipes de Porsche.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.