Le GT4 pour le Cayman, c’est comme la GT3 pour la 911 ! Il s’agit d’un modèle encore plus sportif pouvant aussi bien chasser le chronomètre sur circuit mais aussi aller chercher la baguette de pain le week-end ! La version précédente du Cayman GT4 type 981 avait été une véritable réussite grâce à son châssis affûté mais aussi à son Flat 6 atmosphérique de 385 chevaux et 420 Nm de couple.
Le nouvel opus est donc attendu avec impatience par les amateurs du « croco » ! Comme pour la nouvelle génération, la pistarde a fait son apparition en première et elle sera donc suivie rapidement de la déclinaison routière. Ainsi la présentation officielle du nouveau Porsche Cayman 718 GT4 devrait intervenir lors du très prochain Festival of Speed de Goodwood prévu du 4 au 7 juillet prochain.
Les informations ont déjà commencé à filtrer et d’après les journalistes de Car Magazine, le « reptile énervé » sera le seul de la gamme 718 Cayman à adopter un bloc 6 cylindres atmosphérique Flat 6. Celui-ci offrira une cavalerie de 425 chevaux et sera identique à celui présent dans le GT4 destiné à la piste. Tout comme la précédente génération, ce nouveau GT4 ne sera proposé qu’en boite mécanique. Une auto pour les puristes et amoureux de la boite à poigne ! Toutefois et contrairement au GT4 type 981, cette nouvelle version pourra recevoir en option une boite à double embrayage PDK lors de sa seconde année de commercialisation (fin 2020). Enfin, les rumeurs affirment que cette nouveauté afficherait 50 kilogrammes de moins que le 718 Cayman.
La nouvelle création venue de Stuttgart devrait avoir des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes et avec une vitesse de pointe d’environ 300 km/h. La question qui se pose est de savoir où va se situer ce nouveau « croco » GT4 comparer à la Sainte Reine Porsche 911 GT3 ? Réponse en juillet à Goodwood !
Source : Car Magazine
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter