Auto Lifestyle

Porsche 718 Cayman GT4, c’est pour bientôt !

Porsche 718 Cayman GT4, c’est pour bientôt !

0 commentaire 📅11 février 2019, 08:04

Le GT4 pour le Cayman, c’est comme la GT3 pour la 911 ! Il s’agit d’un modèle encore plus sportif pouvant aussi bien chasser le chronomètre sur circuit mais aussi aller chercher la baguette de pain le week-end ! La version précédente du Cayman GT4 type 981 avait été une véritable réussite grâce à son châssis affûté mais aussi à son Flat 6 atmosphérique de 385 chevaux et 420 Nm de couple.

Porsche Cayman GT4

Le nouvel opus est donc attendu avec impatience par les amateurs du « croco » ! Comme pour la nouvelle génération, la pistarde a fait son apparition en première et elle sera donc suivie rapidement de la déclinaison routière. Ainsi la présentation officielle du nouveau Porsche Cayman 718 GT4 devrait intervenir lors du très prochain Festival of Speed de Goodwood prévu du 4 au 7 juillet prochain.

Porsche Cayman GT4

Les informations ont déjà commencé à filtrer et d’après les journalistes de Car Magazine, le « reptile énervé » sera le seul de la gamme 718 Cayman à adopter un bloc 6 cylindres atmosphérique Flat 6. Celui-ci offrira une cavalerie de 425 chevaux et sera identique à celui présent dans le GT4  destiné à la piste. Tout comme la précédente génération, ce nouveau GT4 ne sera proposé qu’en boite mécanique. Une auto pour les puristes et amoureux de la boite à poigne ! Toutefois et contrairement au GT4 type 981, cette nouvelle version pourra recevoir en option une boite à double embrayage PDK lors de sa seconde année de commercialisation (fin 2020). Enfin, les rumeurs affirment que cette nouveauté afficherait 50 kilogrammes de moins que le 718 Cayman.

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

La nouvelle création venue de Stuttgart devrait avoir des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes et avec une vitesse de pointe d’environ 300 km/h.  La question qui se pose est de savoir où va se situer ce nouveau « croco » GT4 comparer à la Sainte Reine Porsche 911 GT3 ? Réponse en juillet à Goodwood !

Source : Car Magazine

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.