Auto Lifestyle

Police, ambulance : Bolides pour interventions sans bride !

Police, ambulance : Bolides pour interventions sans bride !

2 commentaires 📅02 avril 2016, 09:23

À l’affût des excès de vitesse, patientant des heures sur le bord des routes, traquant les chauffards, les poursuivant jusqu’à les intercepter pour leur infliger la douloureuse, la police et la gendarmerie n’ont pas toujours le beau rôle ! Toutefois, certaines équipes d’intervention disposent de jouets assez dissuasifs redorant leur image et que l’on aimerait presque titiller à coups de petits km/h au dessus de la limite, juste pour les voir sortir de leur tanière. Il y a bien sûr parmi eux, l’armée de Mégane RS de la gendarmerie française, ou encore les confidentielles Lamborghini de la Polizia Stradale italienne dont la dernière Huracán. Il y a aussi la Polizei allemande qui fait chaque année la promotion d’un nouveau modèle national sportif et préparé, sans compter l’artillerie lourde des unités policières de Dubaï et d’Abu Dhabi qui se livrent une guéguerre à la surenchère de supercars !

Lamborghini Huracán polizia stradale

Lamborghini Huracán polizia stradale

Porsche 911 Carrera S Type 997 TechArt

Porsche 911 Carrera S Type 997 préparée par TechArt

En Australie, dans l’État de Victoria, région abritant Melbourne qui vient d’accueillir le premier Grand-Prix de la saison de F1 2016, il était exposé pour l’occasion à la Cité de l’Industrie et de l’Innovation, le nouveau véhicule de patrouille de la police locale pour l’année en cours. Forcément, avec les températures élevées et les portions de routes non goudronnées, point de coupé taille basse pour eux. Mais plutôt un pachyderme bodybuildé au nom à rallonge : le Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé, qu’ils ont sobrement renommé « Guardian » pour maintenir l’ordre.

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé "Guardian"

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé « Guardian »

Contrairement aux allemandes préparées de la Polizei, ce SUV coupé n’a subi aucune modification mécanique avec son V8 5.5 l. biturbo de 585 chevaux qui autorise des départs jusqu’à 100 km/h en 4.2 sec. Côté dissuasion c’est pour le moins réussi avec le hurlement caverneux de ce bloc, et cette face avant très impressionnante qui refroidit assez vite quand on l’aperçoit dans son rétro…

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé "Guardian"

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé « Guardian »

Sa livrée blanc, bleu et jaune flashy fait même plus penser à une voiture de course que d’intervention autoroutière. Pour Doug Fryer, le commissaire adjoint de la police de cet État, ce véhicule a avant tout un rôle de sensibilisation en incitant les gens qui rêvent devant ce bijoux technique à investir plus dans leur auto, afin de s’offrir le niveau de sécurité maximal sur les routes dans la limite de leurs moyens. Selon lui, un tiers des accidents graves et mortels pourraient ainsi être évités.

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé "Guardian"

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé « Guardian »

De l’autre côté de la Manche, ce sont les ambulances de la ville de Guernesey, à l’hôpital de Saint John Community, qui sortent de la norme. En réalité, deux véhicules de premiers secours offerts par le concessionnaire « Le Mont Saint Garage » pour un an de patrouilles permanentes pour une réactivité optimale. Ces véhicules ne peuvent pas assumer le rôle d’une « vraie » ambulance, de par leur taille, car il s’agit de deux Abarth 595 de 140 ch. Des petits bolides prêts à intervenir à la volée ou sur appel du « 999 ».

Abarth 595 Community First Responder

Abarth 595 Community First Responder

Je connais des médecins anglais qui vont s’en donner à cœur joie !


L’article d’hier (01/04/2016) n’était en réalité qu’un petit poisson d’avril ! Une Volkswagen blouge, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

Partager cet article :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.