Auto Lifestyle

Polestar propose déjà son kit pour le nouveau Volvo XC60

Polestar propose déjà son kit pour le nouveau Volvo XC60

1 commentaire 📅13 juillet 2017, 08:09

Le nouveau SUV Premium de Volvo le XC60 vient à peine de sortir -nous vous avons présenté Mardi l’essai du XC60 D5 – que la branche haute performance du constructeur nordique annonce qu’un kit est dorénavant disponible.

Volvo XC60 T8 Polestar

On sait que Polestar va dans quelques années produire des véhicules 100% électriques mais à l’heure actuelle ils continuent d’améliorer les performances des modèles de la gamme Volvo. Le nouveau SUV XC60 ne déroge pas à la règle et reçoit un kit signé Polestar. Attention tout de même pour le moment, Polestar n’a communiqué que sur la version T8 du XC60. Rappelons que le XC60 T8 Twin Engine est le modèle hybride de la gamme et développe 407 chevaux d’origine (320 ch grâce à un bloc essence sur les roues avant et 87 ch via un moteur électrique sur les roues arrière).

Volvo XC60 T8 Twin Engine 407 ch

Volvo XC60 T8 Twin Engine 407 ch

Ainsi, Polestar augmente la puissance du SUV Suédois qui propose maintenant 421 chevaux soit 14 de plus que l’original. L’augmentation semble faible mais les ingénieurs de la branche haute performance ont travaillé sur un meilleur temps de réponse du moteur à mi- régime lors de l’accélération ou au lever de pied. La transmission a également fait l’objet de modification avec une vitesse de passage des rapports plus rapide à régime plus élevé. La boite à double embrayage à 8 rapports Geartronic 8 reçoit aussi un système de maintien du rapport enclenchée en virage. L’objectif est d’améliorer le coté dynamique du Volvo XC60.

Volvo XC60 T8 Polestar

L’ensemble de ces améliorations a été pensé en conservant l’esprit « vert » d’origine du XC60 T8. Ainsi la consommation  de 2,1 litres aux 100 km et les émissions de CO2 restent limitées et on retrouve également les 45 kilomètres d’autonomie en mode 100% électrique.

Polestar annonce avoir déjà équipé 100 000 Volvo et l’ancien XC60 était le plus demandé. Les marchés les plus demandeurs sont la Chine, les Etats-Unis ou encore la Suède.

Source et crédit photos : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.