Auto Lifestyle

Plus de 700 chevaux pour la future Porsche 911 hybride

Plus de 700 chevaux pour la future Porsche 911 hybride

1 commentaire 📅27 mars 2018, 08:04

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines de cela les futures lignes de la non moins nouvelle Porsche 911 dénommée pour l’heure 992. C’est la marque allemande qui avait communiqué dans son magazine officiel Christophorus Magazine. On y découvrait un modèle d’essai encore lourdement camouflé mais on constate que chez Porsche on ne change pas une équipe qui gagne puisque l’on retrouve les grandes lignes qui ont fait le succès de la sportive la plus mythique de notre époque, la 911.

Porsche 911 type 992

Pour autant, Porsche a dévoilé officiellement et en parallèle de cette présentation que la firme travaille et réfléchit à une version hybride (électrique et thermique) de son modèle iconique. Cette 911 type 992 « verte » pourrait même devenir la 911 la plus puissante jamais produite. Elle récupérerait le titre à une certaine 911 type 991 phase 2 GT2 RS que nous avons eu la chance de rencontrer récemment.

Porsche 911 GT2 RS pack Weissach

Ces déclarations émanent de Monsieur Oliver Blume qui est le président Directeur Général (PDG) de la marque d’outre-Rhin.

Il indique : « La 911 hybride rechargeable doit être une voiture aux performances très solides. Ce sera la 911 la plus puissante que nous ayons jamais eue, 700 bhp (soit 710 chevaux) devraient être possibles ». A noter que l’on parle bien d’une version hybride qui sera rechargeable donc il faudra prévoir un fil à la « papatte » pour cette sportive !  Malgré un poids en forte hausse, cette 911 aura clairement des performances « canons » car on connait maintenant la poussée instantanée proposée par les moteurs électriques. D’autant plus que Monsieur Blume déclare que cette 911 « propre » aura droit à « un bouton spécial pour la poussée électrique ».

Porsche 911 type 992

Source : www.autoevolution.com

Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter car la nouvelle Porsche 911 type 992 devrait être officiellement présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris en Octobre mais la déclinaison hybride rechargeable ne verra pas le jour avant encore au moins deux ans, donc patience !

Source : Autocar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.