Auto Lifestyle

Pirelli se met au ski !

Pirelli se met au ski !

0 commentaire 📅08 avril 2017, 09:41

Dernièrement, j’ai pas mal fouiné sur YouTube à la recherche de nouveaux sujets. Et je suis tombée sur cette vidéo de Pirelli qui est sortie fin mars. On y découvre que le manufacturier s’est associé à Blossom, célèbre fabricant italien de ski sur mesure.

Je me suis tout donc interrogée sur ce que Pirelli pouvait apporter à Blossom ? Et bien ce que Pirelli sait faire le mieux : du caoutchouc !

En effet, Pirelli et Blossom ont développé ensemble une gamme de skis, chacun reprenant au passage les couleurs des différents modèles P Zero ! Pirelli explique que ce produit est « Doté d’un noyau en bois avec une semelle en graphite, d’une double couche de Titanal pour la stabilité et une fibre de verre triaxiale pour une torsion parfaite, les nouveaux skis de marque Pirelli fabriqués par Blossom contiennent également une couche de caoutchouc sur mesure capable d’amortir jusqu’à 60% des vibrations de la piste pendant la descente ». Et oui ajouter une couche de caoutchouc sur des skis pour limiter les vibrations et ainsi rendre ce sport plus confortable, il fallait y penser !

Malheureusement, ces skis ne sont pas à la portée de tous ! En effet, Blossom réalisant chaque ski à la main, seules 770 paires seront disponibles. 110 de chaque modèle :  jaune, rouge, gris, blanc, rose, bleu, vert. Pourquoi 110 ? Car Pirelli Motorsport fête cette année ses 110 ans. Et chaque paire est proposée à 1400 €… ah oui effectivement on ne pourra pas tous se les offrir !

Il est d’ores et déjà possible de les réserver sur le site de Blossom. Ils seront livrés à partir du mois de septembre ! Avant que la saison hivernale ne débute !

La vidéo montre une partie de la fabrication de ces nouveaux skis mais aussi un chanceux qui a déjà pu les essayer !

Source : Pirelli et Blossom.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.