Auto Lifestyle

Pirelli en F1 jusqu’en 2023

Pirelli en F1 jusqu’en 2023

0 commentaire 📅27 novembre 2018, 08:04

Le championnat 2018 vient à peine de s’achever sur une nouvelle victoire du quintuple Champion du Monde Lewis Hamilton sur sa Mercedes que les nouvelles fuses déjà ! La saison 2018 aura été marquée par la domination de Lewis Hamilton et Mercedes qui auront réussi à gérer la pression mais également les pneumatiques Pirelli. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour les écuries qui ont compris le fonctionnement des gommes Italiennes puisque le manufacturier vient d’annoncer que son contrat avec la Formule 1 (qui s’arrêtait à la fin 2019) a été renouvelé jusqu’à la fin de la saison 2023.

Pirelli Formule 1 2019

Crédit photo : Pirelli

Ce nouveau contrat intervient dans le cadre de la mise en place de la nouvelle réglementation des pneumatiques de 18 pouces qui débarqueront en 2021. La signature de ce nouveau contrat aura été très rapide preuve que les échanges entre la FOM et Pirelli sont au beau fixe et qu’ils sont sur la même longueur d’onde pour le futur de la Formule 1 et donc de ses pneumatiques.

Le Président et PDG de la Formule 1, Chase Carey est ravi de cet accord entre la Formule 1 qui est l’élite du sport automobile et une marque premium, de premier ordre et qui rayonne aussi sur les voitures de séries (souvent sportives et hauts de gamme).

Pirelli F1 2018

Le Président de la FIA, le Français Jean Todt souligne l’importance de ce partenariat et se montre ravi de cette signature : « Je suis heureux que Pirelli ait prolongé en tant que manufacturier officiel de pneumatique du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Cela nous permettra à tous de profiter de l’expérience engrangée depuis 2011. Nous savons à quel point le rôle de fournisseur de pneumatiques est difficile, et particulièrement en Formule 1 ».

Pirelli marque donc de son empreinte ce sport car cela fera treize saisons où le manufacturier Transalpin aura été impliqué dans le championnat de F1. Marco Tronchetti Provera qui est le Vice-Président et PDG de la marque de gommes souligne l’importance d’être présent dans la catégorie reine qui est une véritable vitrine pour le manufacturier mais aussi un laboratoire géant pour le développement des produits de la marque.

Pirelli F1 2018

Ce partenariat va donc permettre aux équipes et différents interlocuteurs du monde de la Formule 1 d’aborder sereinement les saisons à venir.

Source : Pirelli

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.