Auto Lifestyle

Peugeot nous devoile un concept… allechant !

Peugeot nous devoile un concept… allechant !

0 commentaire 📅10 avril 2015, 08:13

Qui a dit que les Food trucks, ces camions-restaurants ambulants, étaient tous forcément moches, carrés et basés sur d’anciens modèles d’utilitaires ? Sûrement pas Peugeot qui profite de la Milan Design Week qui ouvrira ses portes le 14 avril prochain, pour prouver le contraire. Comme tout bon produit dérivé Peugeot, surtout lorsque le style doit être mis en avant comme lors de cet évènement italien, c’est le Peugeot Design Lab qui a eu la charge de ce projet. Après la création d’objets très variés et notamment des ustensiles culinaires rappelant les débuts de Peugeot dans l’industrie, ou encore des pièces d’horlogerie comme la montre Concept de Pecqueur Conceptuals dont je vous avais déjà parlé, le studio de design de la marque au lion présente donc un concept de Food truck baptisé « Le Bistrot du Lion ».

Le Bistrot du Lion

Basé sur une plateforme de Boxer, la carrosserie a été revue pour le rendre dynamique avec ses phares reprenant le style des derniers modèles de la marque tel la 308, ainsi que sa calandre verticale proche de celle de la 508 restylée, ou encore avec ses passages de roues élargis et bombés mettant en évidence ses jantes bicolores noires et grises aluminium. La couleur cuivrée de la carrosserie rappelle quant à elle les chaudrons à confitures, et de subtils adhésifs légèrement contrastés en diagonales lui donnent un effet de relief bienvenu pour occuper ses grands panneaux lisses typiques des utilitaires. Les Rétros font échos au concept Exalt pour leur forme et le drapeau français y est apposé à leur base, un peu comme sur l’extrémité du rétroviseur gauche du concept Onyx présenté au salon de l’automobile 2012 à Paris. Ce Boxer un peu particulier est en plus suivi comme son ombre par une remorque au style assorti, pour s’assurer de contenir tout l’équipement d’une cuisine professionnelle ! Longueur totale : 13 mètres…

Le Bistrot du Lion

Le Bistrot du Lion

Les façades droites du Boxer et de sa remorque se déploient de manière antagoniste et laisse place au Bistrot, avec une cuisine disposant de plaques de cuisson, d’un stock réfrigéré ou encore d’une friteuse pour que tous les types de cuisines (françaises pour l’occasion) puissent y être réalisés. Et ce, quelque soit les chefs qui s’y relaieront sur l’autre évènement sur lequel « Le Bistrot du Lion » sera présent : L’Exposition Universelle, toujours à Milan qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre.

Le Bistrot du Lion

Le Bistrot du Lion

Les façades gauches coulissent pour donner accès à divers ustensiles, et la remorque accueille le côté « Café » avec une machine professionnelle Rocket Espresso, et une table de mixage associée à une sono Focal pour retransmettre l’ambiance des cuisines ainsi que la musique des deux DJ présents.

Le Bistrot du Lion

Un écran 46″ loge dans la façade droite du Boxer une fois dépliée, pour diffuser les images du cuistot à l’œuvre pour satisfaire les 30 couverts simultanés de capacité du Food truck. Vous ne manquerez ainsi pas une miette de la préparation de votre repas !

Vous savez maintenant où vous rendre s’il vous prend une faim… de lion !

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.