Auto Lifestyle

Peugeot a dévoilé la 508 SW

Peugeot a dévoilé la 508 SW

1 commentaire 📅14 juin 2018, 08:05

Il y a quelques mois maintenant, fin février pour être plus précis, Peugeot a présenté la nouvelle génération de la sa berline, la 508. Nous avions été séduit par la nouvelle identité visuelle de celle-ci bien plus dynamique, sportive que la dernière génération davantage prisée d’ailleurs par les taxis, VTC ou sociétés que par les particuliers.

Peugeot 508 SW

Alors que Peugeot vient d’annoncer le succès de celle-ci dont les exemplaires de la First Edition sont déjà tous vendus, c’est au tour de la version break, SW, de faire son entrée avant une présentation officielle au Mondial de l’Auto début octobre.

Peugeot 508 SW

Ce break mesure 4,78 m, soit 3 centimètres de plus que la berline et 1,42 m de haut soit 2 cm de plus que la berline. La différence entre les deux est faible. La nouvelle 508 SW  est par ailleurs plus petite que la précédente génération. Cela se ressent sur le coffre qui affiche 530 L soit 30L de moins que la précédente génération mais 43L de plus que la version berline. Quelques litres appréciables pour les familles d’autant que Peugeot a soigné son break. La ligne de toit plonge vers une vitre arrière inclinée, façon shooting brake, on est bien loin des anciens breaks aux arrières carrés ! Une fois les sièges rabattus se sont 1780L qui sont disponibles, l’équivalent de la VW Passat SW.

Peugeot 508 SW

Dans l’habitacle, on retrouve globalement l’esprit de la berline avec une garde au toit augmentée de 2 cm ce qui ne sera pas sans faire plaisir aux grands gabarits !

Peugeot 508 SW

Enfin, côté motorisations, on retrouvera bien entendu celles de la berline.

Peugeot 508 SW

Il sera possible de voir la 508 SW à l’occasion du Mondial mais c’est seulement début 2019 qu’elle arrivera en concession.

Source : Peugeot

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.