Auto Lifestyle

Peugeot 3008 : le Lion sort les griffes !

Peugeot 3008 : le Lion sort les griffes !

6 commentaires 📅24 mai 2016, 07:57

Peugeot vient de dévoiler son nouveau 3008. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il change radicalement pour proposer un nouveau SUV plus « bestial » !

Le 3008 cru 2016 s’imprègne des concepts Exalt, Quartz, Fractal pour nous offrir un SUV qui tranche radicalement avec la précédente génération.

Alors que la précédente génération était insignifiante, ce nouveau 3008 propose des lignes musclées, dynamiques, incisives qui devraient plaire au plus grand nombre. En tout cas nous on aime !

La calandre verticale imposante soulignée par des blocs optiques fins et un bouclier aux traits acérés apporte de la sportivité à la ligne du crossover. Le capot est légèrement bosselé, là aussi pour souligner son caractère viril.

Peugeot 3008 2016

De profil, là aussi du dynamisme avec une ligne de toit plongeante.

Enfin, à l’arrière, les feux sont intégrés dans un bandeau noir qui parcourt l’ensemble du coffre. La signature à 3 griffes vient rappeler que le SUV appartient au Lion.

Peugeot 3008 2016

A l’intérieur, là aussi on observe de la modernité. Ainsi, on retrouve un intérieur épuré, débarrassé des compteurs analogiques qui font place à un large écran LCD de 12,3 ». Au centre, on découvre un écran tactile de 8 » permettant la gestion des fonctions multimédia et de la climatisation. En dessous, on retrouve un piano de touches ayant besoin d’un accès rapides tels que les warnings ou la navigation. L’habitacle est façonné pour offrir un véritable cockpit au conducteur qui aura toutes les commandes à portée de main. Tout comme le volant dont le diamètre est réduit, comme sur la 208 entre autre.

Peugeot 3008 2016

Peugeot 3008 2016

Sous le capot, on retrouve côté diesel un bloc 1.6L BlueHDI décliné en 100 et 120 chevaux et un 2.0L BlueHDI de 150 et 180 ch. Côté essence, un 1.2L PureTech est proposé développant 130 chevaux ainsi qu’un 1.6L THP de 165 chevaux. Ces motorisations pourront selon les versions être associées à des boites manuelles à 5 ou 6 rapports ou à la boite automatique EAT6. L’ensemble des motorisations sera pourvu du système start & stop. Alors que le 3008 arbore un look de SUV, il ne sera pourtant doté que de 2 roues motrices. Dommage !

Le Peugeot 3008 sera présenté à l’occasion du Mondial 2016, nous ne manquerons pas de faire un détour sur le stand du Lion pour aller l’observer de près !

En attendant, voici une vidéo pour découvrir ce modèle commercialisé d’ici fin d’année en détail :

Source : Peugeot

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.