Voici enfin la star de Peugeot et la rivale de la Renault Clio qui a été dévoilée il y a quelques semaines. La Peugeot 208, c’est une véritable institution chez la marque sochalienne car elle descend de la mythique 205 mais aussi de la célèbre 206.
Ce nouvel opus marque une grande évolution stylistique car la 208 récupère de nombreux éléments de la sexy berline 508. Ainsi on retrouve les dents acérées du félin à l’avant tout comme les trois griffes à l’arrière, se trouvant dans les feux.
Comme la Peugeot 508, le bandeau, reliant les deux optiques, se situant sur la malle, est de la partie tout comme le hayon et le bouclier que font penser à la grande berline Française. Le look de la citadine star respire à la fois l’agressivité, la sportivité mais aussi la qualité !
Dans l’habitacle, l’ambiance est résolument moderne avec un tableau de bord en deux parties. Sur le dessus on retrouve le i-Cockpit, l’écran tactile (10,3 pouces) qui sont encerclés par les deux aérateurs latéraux.
Le bas du mobilier intègre les aérateurs centraux et surtout les magnifiques touches type piano venant tout droit des 3008, 5008 ou encore 508. L’intérieur respire la qualité et l’ambiance est résolument moderne tout en inspirant la qualité ! On ne s’imagine pas à bord d’une citadine !
Sous le capot de cette nouvelle Peugeot 208, la marque Française à placer différents types de motorisations. Nous retrouvons 3 blocs essence (75, 100 et 130 chevaux) et un diesel de 100 équidés. La boite automatique à 8 rapports sera disponible sur la citadine.
La grande nouveauté est l’apparition d’une version 100% électrique nommée e-208. La petite Peugeot intègre un bloc de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm. La lionne électrique passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La grande interrogation concerne l’autonomie de « la bête » !
Grâce à sa batterie de 50 kWh logée sous le plancher, la sochalienne revendique une autonomie de 340 kilomètres en cycle WLTP.
La nouvelle Lionne sera présentée au publique en même temps que sa meilleure ennemie la Renault Clio ! Rendez-vous au salon de Genève (du 7 au 17 mars) afin de la rencontrer !
Source : Peugeot
Crédit photos : Peugeot
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter