Auto Lifestyle

Pendant ce temps, cela ne chome pas chez Porsche !

Pendant ce temps, cela ne chome pas chez Porsche !

0 commentaire 📅19 novembre 2016, 09:36

On n’arrête plus la marque de Stuttgart avec les présentations récentes de la Porsche 911 type 991 phase II, de la nouvelle génération de Panamera et très prochainement du nouveau SUV de luxe, le Cayenne. Pour autant, la marque Allemande ne se repose pas sur ses lauriers comme en atteste les récents clichés volés au Nurburgring de la toute dernière Porsche 911 GT3.

Source: Autoblog.com

Source : Autoblog.com

Avec l’adoption du turbo sur l’emblématique 911, Porsche a fait passer un cap à son modèle phare. Pour autant les versions ultra-sportives comme la GT3 ne devraient pas céder aux sirènes de la suralimentation ! La preuve avec un modèle de test de la future GT3 aperçu à plusieurs reprises sur le mythique tracé du « Nurburg ». Les indiscrétions affirment que ce nouveau modèle sportif devrait abriter dans ses entrailles un Flat 6 3,8 litres avec une impressionnante puissance de 500 chevaux couplé à une boite de vitesses mécanique (une boite à double embrayage sera disponible en option) comme la Porsche 911 R. A l’heure actuelle, cela reste pure spéculation mais il faut dire que cela met déjà l’eau à la bouche. En revanche, la 911 GT3 restylée dévoile ses lignes qui ont pas mal évolué. Comme à chaque nouvelle version, Porsche modifie l’aileron arrière qui devient plus imposant et apporte davantage d’appui à haute vitesse.

Source: Autoblog.com

Source : Autoblog.com

Les boucliers évoluent aussi avec des dessins spécifiques notamment à l’avant. Celui-ci ressemble sensiblement à celui déjà vu sur le petit frère, le Cayman GT4. La 991 GT3 phase I était déjà imposante et sportive mais ce nouvel opus promet de vraiment montrer les crocs et elle se virilise encore !

Source: Autoblog.com

Source : Autoblog.com

La GT3 « new look » pourrait faire ses grands débuts lors du prochain salon de Genève ou en début d’année 2017.

En parallèle du développement de cette sportive, Porsche via M. Michael Steiner (pôle développement) lève le voile à demi-mot sur les ou plutôt la priorité du moment. On la connait déjà sous le nom du concept Mission E.

Porsche Mission E

Ce magnifique concept de berline 100% électrique a été confirmé et celui-ci verra bien le jour. Aujourd’hui, il semble qu’il soit devenu la priorité du développement de Porsche. La majorité des ressources vont être placées sur ce futur modèle dérivé du concept Mission E. Du travail attend les ingénieurs d’outre Rhin car il faut fixer les bases de la berline électrique tant sur le point technique, du design et de ce qui est concret. L’objectif zéro émission dans le domaine du haut de gamme est donc fixé ! Prévu pour 2019, espérons qu’avec autant d’intérêt, le modèle de série débarque plus tôt !

Porsche Concept Mission E

Source : Blog Auto

Crédit photos : www.autoblog.com et Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.