Auto Lifestyle

Nouvelle serie speciale Fiat 500 Riva !

Nouvelle serie speciale Fiat 500 Riva !

3 commentaires 📅02 juillet 2016, 10:00

Alors que l’été pointe enfin le bout de son nez, Fiat vient d’annoncer l’arrivée en concession d’une nouvelle série spéciale réalisée en partenariat avec la célébrissime marque de bateaux de luxe, j’ai nommé Riva ! Voilà qui promet ! Fiat annonce d’ailleurs avoir « le plus petit yacht du monde » parmi sa gamme !

Fiat comme Riva sont nés au début des années 1950 en Italie, c’est donc assez naturel qu’elles cherchent à se rapprocher.

Cette série spéciale s’inspire très largement du Riva Aquariva Super qui succède à l’Aquarama. Ainsi, cette 500 Riva reprend la teinte favorite du yacht : « Sera Blue ». Disponible en cabriolet comme en version « toit dur », la 500 Riva se part dans la 1ère configuration d’une capote bleu nuit.

Fiat 500 Riva

On retrouve aussi des coques de rétroviseur chromé, tout comme le sont les poignées de porte. 2 lignes de couleur aigue marine courent autour de la ceinture de caisse et mettent en valeur le profil de la 500.

Fiat 500 Riva

La 500 Riva se pare aussi de jantes de 16 pouces spécifiques à 20 rayons dotées d’une finition bleue spécifique. A l’arrière, on retrouve le logo Riva sur le hayon. Celui-ci se retouve également sur les ailes avant et sur les inserts en bois à l’intérieur.

Fiat 500 Riva

En parlant de l’intérieur, c’est ici qu’on retrouve le plus le charme de la marque nautique. La planche de bord s’habille d’acajou verni incrusté d’éléments en bois d’érable.

Fiat 500 Riva

Les seuils de portes et le pommeau de levier de vitesses sont également en acajou massif.

Fiat 500 Riva

La 500 Riva profite d’une sellerie spécifique en cuir exclusif de chez Poltrona Frau de couleur ivoire surpiqué d’un ton ivoire légèrement différent au niveau du passepoil. Les côtés des sièges sont eux couleur « Sera Blue » tout comme les contours des ceintures de sécurité, principalement ivoires. Les tapis de sol allient eux aussi l’ivoire et le bleu nuit.

Fiat 500 Riva

A bord de la 500 Riva, on retrouve une grande majorité des équipements disponibles sur la gamme 500 ainsi qu’un large choix de motorisations : les versions essence Fire 1.2 69 ch, TwinAir 0.9 cm3 de 85 et 105 ch et le diesel 1.3 Multijet 95 ch.

Sachez que la 500 Riva est disponible à partir de 17 990 €.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.