Auto Lifestyle

Nouvelle Peugeot 508 : plus radicale

Nouvelle Peugeot 508 : plus radicale

4 commentaires 📅24 février 2018, 09:55

« Plus radicale » : ce sont les mots employés par Peugeot pour définir la nouvelle génération de sa berline.

Changement radical en tout cas il y a, puisque la firme de Sochaux repart de zéro : nouvelle architecture, nouveau design, nouvel habitacle…

Mais ce n’est pas tout puisque la 508 change également de morphologie afin de mieux répondre aux tendances actuelles. Ainsi, la berline traditionnelle 4 portes avec coffre laisse place à un coupé 5 portes fastback, avec un hayon donc. La silhouette est ainsi bien plus dynamique.

Peugeot 508 2018

Et ce n’est pas tout puisque même ses dimensions ont changé : -8 cm de long, -6 cm en hauteur, +2 cm de large.

Ces changements se ressentent principalement au niveau du coffre qui perd 30L de charge. L’équivalent d’un sac à dos, c’est pas la fin du monde… !

Par ailleurs, on note au niveau du design, le 508 sur le capot à l’ancienne façon 504 alors que par ailleurs, le Lion nous propose une vision résolument moderne de la berline dont la précédente génération était principalement sollicitée par les taxis et VTC…

Peugeot 508 2018

Au niveau des courbes, la nouvelle 508 s’inspire des concepts Exalt et Instinct.

Les montants de portières disparaissent pour plus de finesse dans le dessin.

Peugeot 508 2018

La face avant apporte une certaine agressivité grâce notamment au capot plat. A l’arrière, les feux full LED tridimensionnels viennent rappeler les dernières productions de la marque devenus signes distinctif du Lion.

Peugeot 508 2018

L’habitacle est lui aussi moderne avec le i-cockpit derrière le petit volant et un grand écran tactile sur la console centrale tournée vers le conducteur. Pour le reste c’est épuré et cela semble plutôt qualitatif. Peugeot précise qu’en complément de ces 2 écrans, on retrouve au dessus du volant un affichage tête haute paramétrable et personnalisable.

Peugeot 508 2018

Concernant l’expérience de conduite, Peugeot annonce avoir fait un travail de fond pour assurer du plaisir de conduite via un comportement plus dynamique.

Bien entendu, on retrouvera tous les derniers « gadgets » d’aide à la conduite disponible sur le marché.

Enfin, Peugeot annonce avoir également concentré ses efforts sur les motorisations, toutes homologuées 6C donc déjà aux normes WLTP. Côté essence, on découvre le 1.6 PureTech 180 S&S et le 1.6 PureTech 225 S&S. Les deux sont associés à la boite automatique EAT8. Côté diesel, l’offre est plus large avec 4 moteurs : 1.5 BlueHDi 130 S&S, le seul associé à une boite manuelle à 6 rapports ou automatique EAT8, et ensuite 2.0 BlueHDi 160 et 180 S&S, là aussi uniquement disponibles avec la EAT8. Il faudra attendre l’automne 2019 pour voir débouler une version hybride.

Nous ne connaissons pas encore les tarifs mais la nouvelle Peugeot 508 arrivera en septembre. D’ici là on devrait la retrouver dans quelques jours maintenant au salon de Genève.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.