Auto Lifestyle

Nouvelle Mini, plus british que jamais !

Nouvelle Mini, plus british que jamais !

0 commentaire 📅15 janvier 2018, 08:02

Voici venue l’heure du restylage de la Mini de 3ème génération lancée en mars 2014. Il concerne les Mini 3 portes, 5 portes et Cabrio.

Mini 2018

Côté design, il y a surtout une nouveauté que l’on peut noter et c’est ce qui fait d’elle la plus british des Mini ! En effet, désormais celle-ci intègre dans ses feux arrière l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni.

Mini 2018

A l’avant aussi les feux évoluent pour proposer des feux de route adaptatifs matriciels à LED. En option, ces feux adaptent leur luminosité en fonction du temps, de l’éclairage… Au passage, ils n’éblouissent pas les conducteurs qui arrivent en face grâce à la fonction matricielle.

Mini 2018

Sur le capot, le hayon, le volant ou encore sur l’écran de la commande centrale, c’est le nouveau logo qui prend place. Ce logo en flat design qui avait été présenté durant le Mondial 2016 mais qui a été officialisé il y a peu.

Mini 2018

Pour accompagner ce restylage, 3 nouvelles teintes de carrosserie : Emerald Grey Metallic, Starlight Blue Metallic et Solaris Orange Metallic. Une version spécifique Piano Black propose désormais les contours des feux avant et arrière ainsi que la grille de calandre en noir laqué à la place du chrome. De nouvelles jantes en alliage de 17 pouces bi-ton sont également proposées.

Mini 2018

A l’intérieur, de nouveaux revêtements et couleurs sont proposés. A l’intérieur aussi, l’option Piano Black apporte son lot de particularités : surfaces laquées noir, Union Jack stylisé…

Mini 2018

Enfin, du côté des motorisations, celles-ci ont été retravaillées pour plus de sobriété mais également de légèreté. Carburant et émissions de CO2 peuvent ainsi être réduits de 5% sur certains moteurs. Par ailleurs, les 4 motorisations essence et 3 diesel restent au catalogue. En parallèle, comme déjà annoncé, le boite Steptronic à double embrayage 7 rapports vient compléter l’offre des boites automatiques aux côtés de la Steptronic 8 rapports.

Mini 2018

La date de lancement et les nouveaux tarifs ne sont pas encore connus.

Source et illustrations : Mini

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.