Auto Lifestyle

Nouvelle Ford Focus RS

Nouvelle Ford Focus RS

1 commentaire 📅24 janvier 2015, 09:44

Alors qu’on s’attendait à trouver dans les allées du Salon de Détroit, la nouvelle Ford Focus RS, celle-ci a décidé d’attendre encore un peu pour se dévoiler. Et c’est ainsi que nous pourrons la découvrir un peu plus d’après le compte-à-rebours de Ford le 3 février. On la retrouvera ensuite au Salon de Genève.

Pourquoi présenter la Focus RS juste après le NAIAS ? Car Ford souhaitait laisser la place à son nouveau concept sportif, la Ford GT et par conséquent le constructeur américain a eu raison car la GT méritait amplement d’occuper toute la communication de la marque. De plus, la Focus RS est un véhicule dédié à l’Europe c’est donc logique d’attendre un salon européen pour la présenter. Néanmoins, contrairement aux précédentes générations, la Focus RS sera bien commercialisée également aux USA. Il sera donc possible de retrouver la Ford Focus RS à Genève du 5 au 15 mars.

En attendant le 3 février, Ford nous offre un petit teaser !

Bien masquée, il est difficile de vraiment connaitre les différences avec les autres versions de la Focus.

Ford Focus RS 2015

Ford Focus RS 2015

Ford Focus RS 2015

C’est donc surtout à notre imagination qu’il faut faire appel concernant le design ! Certains illustrateurs se sont essayés à imaginer à quoi elle allait ressembler mais ce n’est pas toujours une réussite donc nous préférons de notre côté attendre le 3 février…

Mais ce que nous avons surtout appris, c’est ce qu’il y aura sous le capot : le 4 cylindres EcoBoost de 2.3L que l’on peut retrouver sur la nouvelle Mustang. Il devrait développer 300 à 350 chevaux. Quoi un 4 cylindres ? Et oui, la Focus RS abandonne son 5 cylindres atypique. Mais ce n’est pas la seule révolution puisqu’elle change également de type de transmission. La Focus RS ne sera plus une traction mais 4 roues motrices !

Toutes ces informations restent encore à vérifier mais si cela s’avèrait vrai, la Focus RS déjà très appréciée devrait cartonner !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.