Auto Lifestyle

Nouvelle Audi R8 a Geneve

Nouvelle Audi R8 a Geneve

0 commentaire 📅31 janvier 2015, 15:55

Nous connaissons l’Audi R8 depuis sa présentation officielle au Mondial de l’Automobile en 2006. Elle a ensuite été commercialisée à partir du printemps 2007. Cela fait donc plus de 7 ans que la super sportive parcourt les routes. Il est temps pour elle de se renouveler. C’est donc à Genève que la nouvelle génération fera son apparition.

Audi R8 2ème génération vue par le designer Marco Van Overbreeke

Audi R8 2ème génération vue par le designer Marco Van Overbreeke

Pour cette seconde génération, nous devrions retrouver plusieurs éléments de design que nous avons pu découvrir sur les derniers modèles de la marque aux 4 anneaux. En parallèle, il semble que nous retrouvions un peu de Lamborghini dans cette sportive : le châssis de l’Huracan ainsi que son V10 5.2 litres de 610 chevaux ont ainsi été empruntés par la firme d’Ingolstadt. En entrée de gamme, un V8 4.0 biturbo devrait également être de la partie.

Autre information importante, l’Audi R8 thermique sera présentée à Genève à côté de sa version hybride rechargeable, la R8 e-tron. Celle-ci devrait reprendre la technologie dévoilée à bord du concept Lamborghini Asterion que nous avons pu découvrir en octobre au Mondial de l’Automobile. Si c’est le cas, la R8 e-tron pourrait bien totaliser 910 chevaux pour une consommation seulement de 4 L / 100 km et une autonomie d’environ 400 km !

Nous avons hâtes d’être à Genève pour en apprendre plus ! Pas vous ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.