Auto Lifestyle

Nouvelle Audi A7 Sportback : plus belle, plus luxueuse

Nouvelle Audi A7 Sportback : plus belle, plus luxueuse

1 commentaire 📅22 octobre 2017, 09:57

Audi a dévoilé jeudi soir la toute nouvelle Audi A7 Sportback. Inspirée du concept Audi Prologue, comme l’A8, la nouvelle A7 Sportback garde toutefois une identité qui lui est propre en reprenant les derniers codes stylistiques de la marque. Elle est ainsi sublimée par rapport à la première génération qui était déjà magnifique.

Audi A7 Sportback 2017

Les lignes du nouveau coupé 4 portes sont plus tendues, ses angles plus aiguisés pour un ensemble plus dynamique et athlétique.

Audi A7 Sportback 2017

Et même si l’A7 est issue du même concept que l’A8, pour autant, on les différencie facilement. Notamment grâce à la calandre Singleframe, ici plus large et plus basse et ses blocs de phares plus étroits. Le toit est également plus longeant.

Audi A7 Sportback 2017

A l’arrière, un long coffre qui se finit en arrondi sur lequel on retrouve un aileron rétractable qui se déploie automatiquement à partir de 120 km/h. Comme sur l’A8, on retrouve un large bandeau lumineux.

Audi A7 Sportback 2017

Ses dimensions : 4 969 millimètres de long et 1 908 millimètres de large, un empattement de 2 926 millimètres, pour 1 422 millimètres de hauteur.

Audi A7 Sportback 2017

La planche de bord se distingue de celle de l’A8 même si on retrouve comme sur la limousine 2 écrans sur la console centrale permettant de gérer l’infodivertissement et la climatisation ainsi que le virtual cockpit derrière le volant. Toutefois, l’ensemble revêt un caractère plus sportif, résolument plus tourné vers le conducteur tout en gardant le côté luxueux de l’A8.

Audi A7 Sportback 2017

100% connectée, l’A7 est le partenaire idéal pour les longs trajets. De nombreux équipement et options comme l’éclairage d’ambiance et d’autres de personnalisation, de confort et de sécurité sont disponibles. On retrouve d’ailleurs les mêmes fonctionnalités de connectivité et d’infodivertissement que sur l’A8. 7 conducteurs peuvent enregistrer leurs paramètres parmi 400 personnalisations. Et les mélomanes seront satisfaits de retrouver un système audio Bang & Olufsen.

L’A7 Sportback est équipée des fonctions de pilote automatique Audi AI Remote Parking Pilot et Audi AI Remote Garage Pilot qui lui permettent de rentrer dans un parking et de se garer toute seule et d’en ressortir également de façon autonome. Ces fonctions seront disponibles courant 2018. Au total, 39 systèmes d’assistance viennent aider le conducteur au quotidien à conduire en toute sécurité.

Audi A7 Sportback 2017

Du côté de la conduite, il est à noter que la firme d’Ingolstadt annonce un comportement à la fois plus agile mais aussi plus souple et confortable grâce notamment à une suspension pneumatique.

Enfin, sachez que l’A7 Sportback est équipée d’une hybridation légère. Ainsi, les deux moteurs V6, sont accouplés à un système électrique de 48 volts. L’alterno-démarreur qui fonctionne avec une batterie au lithium ion permet de récupérer jusqu’à 12 kW au freinage. Ainsi, le coupé 3 portes est capable d’avancer en roue libre avec le moteur coupé (sur une plage allant de 55 à 160 km/h) et de redémarrer celui-ci de façon transparente dès que le besoin s’en fait sentir. Au lancement, l’A7 sera proposée avec un V6 3.0L TFSI développant 340 chevaux pour 50 Nm de couple. Un autre V6 diesel je suppose et des 6 cylindres seront également proposés ensuite.

Audi A7 Sportback 2017

Audi annonce l’arrivée de cette très belle Audi A7 Sportback en France à partir de mars 2018.

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.