Auto Lifestyle

Nouvel Audi Q7

Nouvel Audi Q7

11 commentaires 📅17 décembre 2014, 16:56

En parallèle de la présentation de la nouvelle Audi RS3 dont nous vous avons parlé en début de semaine, les quatre anneaux nous a également délivré de précieuses informations sur le renouvellement de son grand SUV, le Q7.

Il s’agit des premières informations officielles dévoilées par le constructeur allemand avant sa présentation durant le salon de Détroit du 12 au 25 janvier.

L’Audi Q7 est un SUV que l’on connait bien. Il a été présenté en 2005 et commercialisé en France en 2006. Cela fait donc 10 ans que nous sommes habitués à voir ce gros SUV sur nos routes. Il avait lors de sa sortie rencontré un franc succès grâce à son gabarit permettant aux familles nombreuses de s’offrir un véhicule pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes en option. C’était alors sur le premium, le seul à proposer cela. En occasion, il est resté durant des années très compliquer de trouver son bonheur tellement la demande était forte. En 2009, il est restylé et la 3ème banquette rentre de série pour répondre aux besoins de ses acheteurs.

La 2nde génération est donc fortement attendue.

10 ans plus tard, le design Audi a évolué. Adieu les silhouettes toutes en rondeur, bienvenue aux lignes tendues, aux angles saillants ! Le nouveau Q7 arbore donc un style bien plus moderne qui lui enlève un peu de son capital sympathie.

Audi Q7 2015

Audi Q7 2015

Contrairement à beaucoup de véhicules qui de générations en générations grossissent, le Q7 lui, rétrécit ! Il perd 4 cm de long et est 2 cm plus étroit. La hauteur reste en revanche inchangée. Côté poids, c’est pareil, le Q7 a fait une cure d’amaigrissement ! Il perd 325 kilos sur la balance lui permettant de passer en dessous des 2 tonnes avec un poids de 1 995 kg sur la version 3.0 TDI. Cet amaigrissement est dû à son rétrécissement mais surtout à sa nouvelle plateforme MLB composée en partie d’aluminium.

Audi Q7 2015

Audi Q7 2015

A l’intérieur, comme sur les derniers modèles de la marque, le mot d’ordre est allègement !  Ainsi la planche de bord est aérée au maximum pour ne laisser que l’essentiel. L’habitacle a été entièrement repensé pour plus d’habitabilité : plus de places aux genoux, à la tête et aux épaules selon Audi. Comme sur la génération 1, il sera possible de passer de 5 à 7 places. Le sol parfaitement plat permettra d’accueillir de 295 L (configuration 7 places) à 2075 litres. Un gain de 40 litres.

Audi Q7 2015

Côté motorisation, 2 blocs seront proposés dès le lancement, un diesel 3.0 TDI de 272 chevaux consommant en moyenne 5.7L et émettant 149 g/km lui valant un malus de 900 € et un bloc essence 3.0 TFSI de 333 ch avec une conso moyenne de 7.7L et 179 g/km d’émissions de CO2 soit un malus de 3000 €…

On retrouvera également courant 2015 une motorisation hybride comme sur l’A3 sportback rechargeable. En prime, contrairement à sur l’A3, le Q7 conservera son quattro ! L’Audi Q7 e-tron sera équipé d’un 3.0 TDI de 258 ch et d’un bloc électrique. Au total, 373 chevaux annoncés avec une consommation pour le coup de seulement 1.7 l/100km.

Tarifs et date de sortie ne sont pas encore annoncés, il faudra encore attendre quelques semaines !

Source : Audi.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.