Auto Lifestyle

Nouveaute Porsche : Le Cayman GT4 enfin devoile

Nouveaute Porsche : Le Cayman GT4 enfin devoile

4 commentaires 📅06 février 2015, 08:02

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps déjà. La marque de Stuttgart planchait depuis plusieurs mois sur un Cayman ultra-sportif destiné à la piste mais en conservant un minimum de polyvalence pour le quotidien. Le constructeur Allemand a levé le voile sur la plus sportive de la gamme du reptile, le Cayman GT4.

Porsche-Cayman-GT4-profil

Porsche-Cayman-GT4-piste-2

C’est une première pour la gamme Cayman d’accueillir un modèle avec la dénomination GT. Jusque là, l’appellation était destinée à la grande soeur 911 avec les GT3, GT3 RS, GT2 ou GT2 RS. La marque tape un grand coup avec ce petit coupé à moteur central. Tout a été retravaillé sur cette auto afin de produire un plaisir de conduite optimale et surtout des performances de premier ordre. Le moteur, le châssis, les trains roulants, les freins et l’aérodynamique ont été spécifiquement développés pour ce tout nouveau modèle.

Porsche-Cayman-GT4-avant

Porsche-Cayman-GT4-3:4-arriere

Coté motorisation, le Flat 6 du croco reçoit le 3,8 litres de la 911 Carrera S qui développe 385 chevaux. Une première pour le reptile puisque le plus puissant Cayman à ce jour était le GTS avec 340 chevaux.  Cela permet au Cayman GT4 d’abattre le 0 à 100 en 4,4 secondes et de prendre 295 km/h en pointe. Coté plaisir de conduite, la petite sportive opte pour une boite manuelle à 6 rapports, chose rare de nos jours. Le châssis de notre croco est surbaissé de 30 mm et le système de freinage repris sur la pistarde 911 GT3.

Coté look, impossible de rater le « petit nouveau » de la gamme GT. Bouclier avant ajouré avec trois grandes prises d’air, ailes élargies, entrée d’air sur les flancs logotés GT4 et aileron arrière imposant, le Cayman GT4 joue la carte du spectaculaire mais surtout de l’efficacité. Efficace, puisque Porsche annonce avoir bouclé un tour du Nürburgring, surnommé l’enfer vert, en 7 minutes 40 secondes.

Porsche-Cayman-GT4-3:4-avant

Porsche-Cayman-GT4-arriere

L’habitacle est également retravaillé avec la présence massive de cuir et d’Alcantara. Ce Cayman respire la sportivité grâce à ses sièges sport ainsi qu’à son volant sport GT4 à trois branches, tout simplement magnifique. Il sera possible de personnaliser son auto dans la longue liste d’options dont voici les principales et incontournables afin que la GT4 soit une véritable pistarde : PCCB (Porsche Ceramic Composite Breaks), sièges baquets en carbone, le pack Club Sport ainsi que le pack Sport Chrono. A noter qu’avec l’option pack Sport Chrono, l’accès à l’application exclusive Precision sera fournie afin de pouvoir obtenir de multiples informations lors de roulages sur la majorité des circuits du monde.

Porsche-Cayman-GT4-habitacle

Autodesk VRED Professional 2014 SR1-SP7

Voici le petit coupé ultra-sportif en vidéo:

Le Cayman GT4 sera l’attraction du stand Porsche début mars au prochain Salon International de l’automobile de Genève. Il est déjà possible de commander son reptile GT4 chez les concessionnaires contre un chèque de 88 310 Euros. Ce montant s’entend sans option et comme à l’accoutumé chez Porsche, la note pourra montée rapidement en fonction des choix.  Le GT4 arrivera en concession à la fin du mois de mars et devrait rencontrer un franc succès auprès des amoureux des sorties circuit. Attention, le croco montre les crocs !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.