Auto Lifestyle

Nouveaute Porsche : Le Boxster Spyder

Nouveaute Porsche : Le Boxster Spyder

0 commentaire 📅02 avril 2015, 12:26

Après la GT3 RS et le Cayman GT4, la marque de Stuttgart continue de développer sa gamme de véhicule haute performance avec le Boxster Spyder.

Porsche Boxster Spyder

Surpris il y a quelques semaines lors de test en Afrique du Sud, le nouveau Boxster Spyder dévoile sa plastique au salon de l’automobile de New York : le New York International Auto Show. Ce nouveau Spyder vient coiffer la gamme Boxster, tant par ses performances que par son exclusivité.

Porsche Boxster Spyder

Il reprend ce qui avait fait le succès du premier Boxster Spyder, plus de chevaux et moins de poids !

Il se différencie d’un Boxster « normal » par son double bossage derrière les appuie-tête, sa capote en textile manuelle et ses gros boucliers repris sur la cousine la Cayman GT4. Ce Boxster Spyder est également plus bas de 20 millimètres et est bien sûr doté d’un châssis sport.

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Niveau motorisation, ce nouveau Spyder hérite du Flat 6 3,8 litres qui développe 375 chevaux soit 5 de moins qu’un Cayman GT4. Afin de conserver un maximum de sensation, maximiser le poids et pour rappeler de célèbres modèles tels que la 718 Spyder de 1960, la boite de vitesses reste manuelle. Coté chiffres, ce nouveau sèche cheveux ultra rapide expédie le 0 à 100 en 4,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 290 km/h. Afin de freiner la cavalerie, ce Boxster « super sport » se dote des freins de la mythique 911 Carrera. Les ingénieurs Porsche ont également travaillé sur la consommation de l’auto avec un cycle Européen s’établissant à 9,9 l/ 100 km, ce qui est plus qu’honnête compte tenu des performances et du caractère sportif du véhicule.

Porsche Boxster Spyder

Comme tout est orienté sur le plaisir de conduite et les sensations, l’habitacle n’est pas en reste ! Le conducteur ou plutôt le pilote pourra prendre en main le nouveau volant sport et s’installer dans un siège baquet avec maintiens renforcés.

Porsche Boxster Spyder

Détail important et intéressant, afin de conserver l’esprit de ce roadster à moteur central, le constructeur livre son auto sans autoradio et climatisation. Cette solution est adoptée afin de maintenir un poids le plus faible possible. Si vous souhaitez conserver ces deux éléments aussi pratiques, qu’agréables, le constructeur pourra les rajouter en option (mais chose rare chez Porsche) sans supplément de prix. Comme toute Porsche qui se respecte, la liste des options disponibles pour ce Boxster Spyder sera longue.

Porsche Boxster Spyder

Il est d’ors et déjà possible de commander le Boxster Spyder en concession avec un prix d’entrée de 82 430 Euros. Il débarquera au mois de Juillet sur les routes. Comme à son habitude, Porsche continue de développer des modèles dans la plus pure tradition afin que les amoureux de la conduite sportive puissent continuer à assouvir leurs passions. Il nous tarde de découvrir ce nouveau Roadster à la sauce Porsche et d’en prendre le volant !

Porsche Boxster Spyder

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.