Auto Lifestyle

Nouveaute Porsche : 911 Carrera 4, 4S et Targa 4, 4S

Nouveaute Porsche : 911 Carrera 4, 4S et Targa 4, 4S

0 commentaire 📅12 octobre 2015, 08:14

La 911 type 991 phase II vient juste de faire son apparition que les modèles à 4 roues motrices débarquent déjà ! Au programme, les versions Carrera 4, Carrera 4S, Targa 4 et Targa 4S. Comparées aux modèles Carrera et Carrera S ses versions sont toutes équipées de la transmission intégrale. Il faut dire que les intégrales sont des modèles très prisés chez Porsche car un client sur trois choisit un modèle à transmission intégrale.

Porsche 911 Carrera 4S

Esthétiquement, les versions 4 se différencient facilement de leurs sœurs à propulsion. La première caractéristique des ses versions est le bandeau lumineux se situant à l’arrière et reliant les 2 optiques, typique des modèles à transmission intégrale. Les ailes arrières sont également plus larges de 44 mm et proviennent de la 911 Turbo.

Porsche 911 Carrera 4S

On retrouve les nouveaux éléments de la 991 phase II avec la grille à lamelles du capot arrière, des feux de jour quatre points ou encore les nouveaux optiques arrières. Les échappements sont également différents et plus recentrés dans le bouclier arrière.

Porsche 911 Carrera 4S

Du coté motorisation, pas d’évolution par rapport aux versions à 2 roues motrices, les modèles Carrera 4 et Targa 4 délivrent 370 chevaux avec un couple de 450 Nm et les Carrera 4S et Targa 4S ont 420 chevaux avec un couple de 500 Nm via leur bloc thermique essence 6 cylindres turbocompressés.

Porsche 911 Carrera 4S

Les performances sont toujours au rendez-vous avec un 0 à 100 en 4,1 secondes pour la Carrera 4 et seulement 3,8 secondes pour la Carrera 4S. Les Targa 4 et 4S réclame 0,2 secondes de plus.

Porsche 911 Targa 4S

Afin que le plaisir de conduite soit encore plus présent le PASM (Porsche Active Suspension Management) est livré de série et le châssis est abaissé de 10 mm. L’option Pack Sport Chrono est toujours proposée et se montre de plus en plus incontournable puisque le sélecteur situé sur le volant est hérité de la très « sélecte » 918 Spyder. Il permet de choisir entre différents modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual).

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

L’habitacle est le même que celui des versions Carrera et Carrera S avec son nouveau système PCM (Porsche Communication Management) de série et comporte un nouvel écran tactile multipoint 7 pouces.

Porsche 911 Carrera 4S

Ces versions 4 roues motrices seront disponibles au mois de Janvier 2016 et les tarifs débuteront à partir de 106 415 Euros pour la Carrera 4 et iront jusqu’à 133 895 Euros pour la Targa 4S, hors option. Ces versions riment avec plaisir de conduite et sécurité, que demander de plus !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.