Auto Lifestyle

Nouveau partenariat entre Bridgestone et Fiat

Nouveau partenariat entre Bridgestone et Fiat

2 commentaires 📅23 juillet 2015, 07:44

Le leader mondial du pneumatique continu sur sa lancée avec un nouveau partenariat pour fournir les pneumatiques du tout dernier crossover du constructeur de Turin, la Fiat 500X. La 500X est le tout dernier de la gamme 500 et nous avons d’ailleurs eu la chance de pouvoir l’essayer sur route en version quatre roues motrices. Outre son design extérieur séduisant reprenant les qualités de la Fiat 500, la Fiat 500X fait preuve de qualité routière, d’habitabilité et de souplesse d’utilisation. Elle est la voiture idéale pour les personnes souhaitant un petit SUV dédié principalement à se mouvoir au cœur de la circulation de nos grandes villes.

Fiat 500X

Il est donc tout à fait logique qu’après avoir équipé les sœurs de la Fiat 500X que sont les gammes 500, 500L et 500 Cabrio, le manufacturier Japonais équipe la dernière née. Bridgestone sera le fournisseur de pneumatiques officiel en première monte du petit SUV urbain, qu’il soit en deux roues motrices ( City Look) ou en quatre roues motrices ( Off-Road Look). Le pneumatique choisi dans la gamme Bridgestone est le Turanza T001 en taille 225/45 R18 91V. Le constructeur Italien avait donné comme cahier des charges que la performance liées à la résistance au roulement, au bruit et à la tenue de route, soient optimales. Tout ces critères ont donc été réalisés avec succès par la marque au « B ».

Fiat 500X

Les équipes de Bridgestone sont très fiers de ce nouveau partenariat. Christophe de Valroger ( VP Original Equipement, Bridgestone Europe) nous en parle :

 » Bridgestone est fier d’avoir été choisi pour la Fiat 500X, le premier véhicule urbain développé pour la ville proposant l’option de performance quatre roues motrices. Le pneu Turanza T001 haute qualité a répondu aux exigences élevées de Fiat, notamment au critère strict de résistance dau roulement afin d’assurer des économies de carburant ».

Bridgestone Turanza T001

Encore un beau succès pour le leader mondial du pneumatique qui accroît sa présence chez le constructeur Transalpin et qui a déjà commencé à approvisionner l’usine Fiat de Melfi en Italie.

Source : Bridgestone

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.