Auto Lifestyle

Nouveau crossover chez Renault, le Kadjar !

Nouveau crossover chez Renault, le Kadjar !

0 commentaire 📅05 février 2015, 17:17

Après la sortie de la nouvelle Twingo, le dévoilement de l’Espace, Renault continue de nous proposer des nouveautés et cette fois-ci, le constructeur français nous propose un petit crossover, le Kadjar.

Ce crossover vient rejoindre le segment C et va entrer en concurrence avec son cousin le Nissan Qashqai, le KIA Sportage, le Hyundai ix35, le Volkswagen Tiguan ou encore le Peugeot 3008. Il vient s’intercaler entre le petit Captur et le Koleos.

Après une semaine de teasing autour de l’esprit aventurier de son crossover, Renault l’a enfin dévoilé lundi à 16h.

5 vidéos ont donc servi de à faire monter la pression avant la conférence de presse qui s’est tenue à la Cité du Cinéma.

Alors qu’habituellement, les teasers permettent d’entre apercevoir le véhicule mis en avant, il n’en est rien de ces 5 vidéos.

C’est donc Carlos Ghosn qui a dévoilé le Kadjar lundi.

Mais avant cela, je vous propose de vous expliquer l’origine du nom Kadjar. « kad » s’inspire du mot quad pour rappeler le coté tout-chemin du crossover et « jar » l’agilité.

Le Kadjar  a été conçu sur la même plateforme que son cousin, le Qashqai. 30 à 40% de ces 2 crossovers sont donc a priori pourvus des mêmes composants. Le Kadjar profite donc d’une très belle base technique. Néanmoins, le Kadjar a sa propre identité. Il est plus long de 7 cm et plus large de 4 cm pour une meilleure habitabilité. De plus, Renault profite de son expérience des monospaces pour proposer un crossover compact bien plus modulable que la plupart de ses concurrents.

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Le Kadjar sera disponible en 2 et 4 roues motrices. Un intermédiaire permettant d’accroître la motricité via un système électronique agissant sur les freins devrait également être de la partie.

Je vous propose de retrouver la présentation de Carlos Ghosn :

 Enfin, sachez que le crossover que nous devrions voir au Salon de Genève arrivera dès le début de l’été en concession.

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.