Auto Lifestyle

Nouveau BMW X5, un concentré de technologie

Nouveau BMW X5, un concentré de technologie

0 commentaire 📅09 juin 2018, 09:49

BMW a présenté mercredi la nouvelle génération de son SUV, le X5. Sorti en 2000, il est l’un des pionniers du segment. Depuis la concurrence fait rage notamment au niveau des autres premium allemands mais pas que puisque Jaguar, Land Rover ou encore Alfa Romeo ont également leurs arguments !

Ainsi, BMW a clairement anticipé son renouvellement puisqu’il ne se sera écoulé que 5 ans depuis la sortie de la 3ème génération. BMW ne nous propose pas uniquement un facelift, soyons clair, mais bien une nouvelle génération avec une nouvelle plateforme technique (celle utilisée sur le X3, la plateforme modulaire CLAR). Le design change également même si la marque à l’hélice y est allé doucement. On note parmi les évolutions les plus majeures, la calandre. Les haricots sont plus imposants et sont désormais joints. Sur la face avant on note également que les feux ne touchent plus la calandre et que les anti-brouillards ronds ont laissé place à de petites barres horizontales. On note donc une face avant résolument plus agressive.

BMW X5

De profil, le X5 a des lignes de caisse plus marquées qui viennent renforcer l’aspect dynamique. Enfin, de nouveaux blocs optiques parent l’arrière et changent radicalement avec la forme des anciens feux en forme de L.

BMW X5

Le hayon s’ouvre toujours en 2 parties pour facilité l’accès au coffre de 645 l et le chargement des bagages et autres objets lourds.

BMW X5

A l’intérieur, BMW opère de gros changements. La première nouveauté est qu’en option il sera possible d’avoir une 3ème banquette permettant ainsi d’accueillir 7 personnes à bord. Ensuite au niveau de la planche de bord on observe derrière le volant que les traditionnels compteurs ont été remplacés par un écran permettant d’afficher les compteurs mais également la navigation. L’écran central semble mieux se fondre et en dessous, BMW a fait le vide parmi les boutons allégeant de façon considérable la console centrale. Parmi les équipements qui viennent s’ajouter on note les porte-gobelets chauffants ou ventilés. Comme ça ça prête à sourire mais l’idée est loin d’être idiote et sera se faire apprécié sur les longs trajets notamment.

BMW X5

Par ailleurs, le SUV bénéficie en option des 4 roues directrices ou encore de la suspension pneumatique sur les deux essieux pour le off-road. Cela permettra en effet de relever la garde au sol. Cette suspension est couplée à la transmission intégrale xDrive améliorée et un pack xOffroad intégrant les modes de conduite sable, graviers, neige…

BMW X5

On retrouve bien sûr toutes les aides de conduite à la mode comme le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle de trajectoire, l’avertisseur de changement de ligne ou encore l’affichage tête haute doté de graphismes 3D.

BMW annonce que son SUV sera commercialisé à l’automne avec 3 motorisations 6 cylindres : un essence xDrive 40i de 340 chevaux, deux diesels xDrive 30d de 265 ch et M50d de 400 ch. D’autres motorisations devraient voir le jour plus tard dont surement une version hybride. Ces moteurs seront associés à la boite à 8 rapports Steptronic.

Enfin, côté tarifs, ils débuteront à partir de 72 400 €.

Ce nouveau BMW X5 sera présent durant le Mondial de l’Automobile à Paris début octobre.

Source : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.