Auto Lifestyle

Nico Rosberg face a Martin Kaymer, le defi Mercedes

Nico Rosberg face a Martin Kaymer, le defi Mercedes

1 commentaire 📅18 décembre 2015, 08:05

Le pilote allemand de F1 Nico Rosberg s’est vu offrir l’opportunité par son employeur Mercedes, de se mesurer à un champion dont la marque à l’étoile est le sponsor, un champion de golf et compatriote de Rosberg, Martin Kaymer. Mais bien sûr on a pas confié une monoplace à ce dernier, le but étant d’avoir une compétition un minimum égalitaire ! Chacun va affronter l’autre dans son domaine de prédilection, en cinq rounds. Au menu, pilotage en sportive, simulateur F1 et parties de golf afin de déterminer quel sera le champion Mercedes de l’année.

Nico Rosberg golf

Martin Kaymer simulateur F1

Sur le premier round, c’était un tour de circuit chronométré en Mercedes-AMG GT qu’il fallait réaliser. Rosberg partait largement favori, mais pour rétablir l’équilibre, il devait réaliser un départ arrêté quand Kaymer partait déjà lancé.

Sur le second défi, on passait sur le green, pour que Kaymer se sente plus à son aise. L’objectif est d’approcher une des balles à disposition le plus près possible du trou, mais Kaymer doit tirer de bien plus loin.

Pour la troisième épreuve, on repassait du côté sport auto avec un tour de simulateur Mercedes-AMG. Cette fois-ci, même avec 30 secondes de pénalité pour Nico, Martin n’avait que peu de chances de dompter la flèche d’argent. Avec seulement un tête-à-queue, il réalisait tout de même un tour de Silverstone en 2’40, Rosberg devait donc faire mieux que 2’10.

Quatrième round, toujours du golf, même principe mais pour de la précision à distance raisonnable du trou. Pour l’épreuve, Martin Kaymer a eu les yeux bandés. Si, c’est possible !

Pour départager les deux protagonistes, la cinquième et dernière épreuve s’est déroulée il y a quelques jours sur un terrain de golf également, mais pour une course contre la montre avec slalom aux commandes d’une Mercedes Classe G 63 AMG 6×6… radiocommandée miniature. Avantage du terrain pour le golfeur ou de la conduite à distance pour le pilote ?

Partager cet article :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.