Le Hyundai Venue, c’est le nouveau micro SUV de la marque sud-coréenne.
Et oui, Hyundai a choisi un salon américain pour nous présenter le plus petit des SUV de sa gamme. Dans ce même pays, mais sur la côte ouest, à Los Angeles, il y a quelques mois, le constructeur présentait le Palisade, le plus grand SUV de sa gamme. Hyundai a donc choisi les USA pour faire le grand écart.
Il mesure 4,03 m de long soit 13 cm de moins que le Kona.
Étonnamment, il semble que ce SUV de poche ne soit pas prévu pour l’Europe où il aurait pourtant parfaitement sa place compte tenu de ses dimensions. C’est plus difficile à comprendre en tout cas que pour le Palisade !
Pour le style, ce mini SUV s’inspire de son grand frère, le Kona, avec ses feux à double étage. Il n’est en revanche pas doté d’une carapace comme son grand frère. Il se montre assez cubique par ailleurs mais c’est clairement lié à ses dimensions.
A l’intérieur, on retrouve bien le style Hyundai avec un habitacle tout en sobriété.
Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres essence qui s’associe à une boite manuelle ou à la transmission CVT. Le 3 cylindres, 1.0 turbo devrait aussi être de la partie sur certains marchés et notamment en Inde. Le constructeur sud-coréen semble vouloir faire l’impasse sur la transmission intégrale mais proposera tout de même un mode spécifique pour la neige.
Le Venue sera produit en Corée du Sud et commercialisé dès la fin d’année en Amérique du Nord.
Nous vous tiendrons au courant si jamais Hyundai Europe décide finalement d’importer ce modèle sur le vieux continent.
Source : Hyundai
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter