Auto Lifestyle

New York 2019 : Kia Stinger GTS

New York 2019 : Kia Stinger GTS

0 commentaire 📅25 avril 2019, 08:13

Le Salon de New York est l’occasion pour Kia de présenter une version encore plus énervée de sa berline, la Stinger. Méconnue, voire confidentielle sur le vieux continent, la Kia Stinger jouie d’une excellente côte de l’autre côté de l’Atlantique. Il faut dire que la berline sportive de Kia que nous avions essayé en version GT a de nombreux atouts ! La marque asiatique a pourtant voulu optimiser d’avantage son auto avec cette version GTS. Ce modèle va chapeauter la gamme de la Stinger mais attention il n’y en aura que 800 exemplaires et à priori uniquement pour les Etats-Unis.

Kia Stinger GTS

Cette nouvelle déclinaison est une vraie évolution. Esthétiquement déjà impressionnante avec son long capot et ses larges ouïes, la Stinger GTS va encore plus loin. Celle-ci adopte un coloris orange inédit dénommé « Federation ». On note aussi la présence de nombreux éléments en fibre de carbone au niveau de la calandre, des rétroviseurs et des diffuseurs latéraux.

Kia Stinger GTS

On souligne également que le logo Kia est remplacé par les noms Stinger et GTS. Impossible donc de rater cette nouveauté !

Kia Stinger GTS

C’est principalement techniquement que cette Kia Stinger GTS se démarque. Le bloc reste le même, il s’agit du V6 3,3 litres de 365 chevaux (510 Nm de couple) mais en revanche, la transmission intégrale D-AWD est inédite.

Kia Stinger GTS

Le D signifie tout simplement Dynamic of course. On précise que cette Stinger GTS sera aussi proposée en version pure propulsion. Ce système D-AWD est à glissement limité et réparti la puissance entre les roues arrière. Cette berline GTS est surtout équipée d’un Drive Mode Select qui offre trois possibilités : Confort, Sport ou Drift. En fonction du mode choisi, la puissance est plus ou moins envoyée sur les roues arrière et comme vous vous en doutez en mode Drift, la Stinger GTS devient une propulsion à 100%.

Kia Stinger GTS

Une belle auto « image » qui mériterait d’avoir une déclinaison Européenne.

Kia Stinger GTS

Enfin, le tarif devrait se situer aux alentours de 45 000 Dollars.

Kia Stinger GTS

Source : Kia

Crédits photos : Kia

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.