Le Salon de New York est l’occasion pour Kia de présenter une version encore plus énervée de sa berline, la Stinger. Méconnue, voire confidentielle sur le vieux continent, la Kia Stinger jouie d’une excellente côte de l’autre côté de l’Atlantique. Il faut dire que la berline sportive de Kia que nous avions essayé en version GT a de nombreux atouts ! La marque asiatique a pourtant voulu optimiser d’avantage son auto avec cette version GTS. Ce modèle va chapeauter la gamme de la Stinger mais attention il n’y en aura que 800 exemplaires et à priori uniquement pour les Etats-Unis.
Cette nouvelle déclinaison est une vraie évolution. Esthétiquement déjà impressionnante avec son long capot et ses larges ouïes, la Stinger GTS va encore plus loin. Celle-ci adopte un coloris orange inédit dénommé « Federation ». On note aussi la présence de nombreux éléments en fibre de carbone au niveau de la calandre, des rétroviseurs et des diffuseurs latéraux.
On souligne également que le logo Kia est remplacé par les noms Stinger et GTS. Impossible donc de rater cette nouveauté !
C’est principalement techniquement que cette Kia Stinger GTS se démarque. Le bloc reste le même, il s’agit du V6 3,3 litres de 365 chevaux (510 Nm de couple) mais en revanche, la transmission intégrale D-AWD est inédite.
Le D signifie tout simplement Dynamic of course. On précise que cette Stinger GTS sera aussi proposée en version pure propulsion. Ce système D-AWD est à glissement limité et réparti la puissance entre les roues arrière. Cette berline GTS est surtout équipée d’un Drive Mode Select qui offre trois possibilités : Confort, Sport ou Drift. En fonction du mode choisi, la puissance est plus ou moins envoyée sur les roues arrière et comme vous vous en doutez en mode Drift, la Stinger GTS devient une propulsion à 100%.
Une belle auto « image » qui mériterait d’avoir une déclinaison Européenne.
Enfin, le tarif devrait se situer aux alentours de 45 000 Dollars.
Source : Kia
Crédits photos : Kia
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter