Kia profite du salon américain pour nous présenter un nouveau concept car. Nommé HabaNiro, il s’agit d’un SUV électrique autonome. Et même s’il fait sensiblement les mêmes dimensions que le Niro, ce HabaNiro n’a pas grand chose à voir en terme de design, ce dernier étant bien plus futuriste sur le concept que sur le modèle que nous connaissons bien maintenant à travers la version hybride, hybride rechargeable et électrique.
Et parmi les points marquants dans ce design, on note la calandre, les dessinateurs de la marque ont ici abandonné le fameux « Tiger Nose » pour une forme rappelant d’avantage un museau de requin.
Son allure globale est plutôt carrée, avec des roues placées aux 4 coins, des lignes très dynamiques avec un capot très horizontal, des flancs creusés, des boucliers imposants et des feux arrière qui marquent la largeur du SUV.
A l’intérieur, on découvre un habitacle rouge très épuré, on découvre effectivement uniquement le volant à la forme futuriste surmonté d’un écran, le pédalier et le levier. L’habitacle accueille 4 passagers. S’il n’y a pas d’écran c’est parce que Kia annonce que c’est le pare-brise qui fait office d’écran et que celui-ci peut être commandé via un pavé tactile. L’intelligence artificielle READ actuellement en développement chez le constructeur équipe le concept. L’ambiance intérieure évolue donc en fonction des signaux biométriques des passagers.
Pour ce qui est de la motorisation qui équipe ce concept, on retrouve 2 moteurs électriques, un pour chaque essieu. Aucune information sur la puissance pour le moment mais l’autonomie devrait se situer autour de 500 km.
Voilà une belle étude de style qui devrait inspirer les prochaines productions de la marque.
Source : Kia
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter