Auto Lifestyle

New York 2019 : Kia présente le concept HabaNiro

New York 2019 : Kia présente le concept HabaNiro

0 commentaire 📅24 avril 2019, 08:47

Kia profite du salon américain pour nous présenter un nouveau concept car. Nommé HabaNiro, il s’agit d’un SUV électrique autonome. Et même s’il fait sensiblement les mêmes dimensions que le Niro, ce HabaNiro n’a pas grand chose à voir en terme de design, ce dernier étant bien plus futuriste sur le concept que sur le modèle que nous connaissons bien maintenant à travers la version hybride, hybride rechargeable et électrique.

Et parmi les points marquants dans ce design, on note la calandre, les dessinateurs de la marque ont ici abandonné le fameux « Tiger Nose » pour une forme rappelant d’avantage un museau de requin.

Kia HabaNiro

Son allure globale est plutôt carrée, avec des roues placées aux 4 coins, des lignes très dynamiques avec un capot très horizontal, des flancs creusés, des boucliers imposants et des feux arrière qui marquent la largeur du SUV.

Kia HabaNiro

A l’intérieur, on découvre un habitacle rouge très épuré, on découvre effectivement uniquement le volant à la forme futuriste surmonté d’un écran, le pédalier et le levier. L’habitacle accueille 4 passagers. S’il n’y a pas d’écran c’est parce que Kia annonce que c’est le pare-brise qui fait office d’écran et que celui-ci peut être commandé via un pavé tactile. L’intelligence artificielle READ actuellement en développement chez le constructeur équipe le concept. L’ambiance intérieure évolue donc en fonction des signaux biométriques des passagers.

Kia HabaNiro

Pour ce qui est de la motorisation qui équipe ce concept, on retrouve 2 moteurs électriques, un pour chaque essieu. Aucune information sur la puissance pour le moment mais l’autonomie devrait se situer autour de 500 km.

Voilà une belle étude de style qui devrait inspirer les prochaines productions de la marque.

Kia HabaNiro

Source : Kia

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.