Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : Quoi de neuf chez Jaguar et Land Rover ?

#MondialAuto2018 : Quoi de neuf chez Jaguar et Land Rover ?

0 commentaire 📅08 octobre 2018, 12:05

Les Britanniques sont tout en retenu pour cette édition du Mondial de l’Auto 2018 car il n’y a que peu de nouveautés sur ce stand.

Mondial Auto 2018 - Jaguar I-Pace

Le félin nous présente ses derniers SUV et en particulier le 100% électrique I-Pace. Récemment dévoilé, le dernier né de la gamme de la marque de Coventry expose ses lignes taillées à la serpe.

Mondial Auto 2018 - Jaguar I-Pace

Mondial Auto 2018 - Jaguar I-Pace

Rappelons que ce véhicule 100% électrique a une autonomie de 470 kilomètres. Le véhicule de série est accompagné de sa version compétition, le I-Pace eTrophy. Le  SUV coursifié mais propre de la I-Pace prendra part à un championnat mono-marque avant les courses de la Formule électrique. Il est donc logique de voir la FE de Jaguar s’exposer juste derrière ce I-Pace spécial.

Mondial Auto 2018 - Jaguar I-Pace e-Trophy

Les autres autos de choix chez Jaguar se nomment E-Pace,  F-Pace SVR et XJ50. La grande berline s’expose dans cette version afin de fêter ses 50 ans.

Mondial Auto 2018 - Jaguar F-Pace SVR

Mondial Auto 2018 - Jaguar F-Pace SVR

Quant au F-Pace SVR, il s’agit de la version très énervée du grand SUV Jaguar avec un V8 5 litres offrant 550 chevaux et provenant de la sportive F-Type (elle aussi présentée).

Mondial Auto 2018 - Jaguar F-Type SVR

Du côté de chez Land Rover, les nouveautés sont rares également. Le constructeur d’outre-Manche fête ses 70 ans avec la présentation d’un Discovery conçu pour la croix rouge Autrichienne mais aussi un Range Rover SV Coupé. Celui-ci avait été présenté lors du dernier salon de Genève.

Mondial Auto 2018 - Land Rover Range Rover SV Coupé

Comme pour Jaguar, Land Rover met l’accent sur les véhicules « propres » avec la présentation du Range Rover hybride, le P400e.

Mondial Auto 2018 - Land Rover Range Rover Sport P400e

Il s’agit d’un SUV hybride rechargeable d’une puissance cumulée de 404 chevaux (bloc électrique et un moteur 4 cylindres essence). Land Rover revendique une autonomie de 51 kilomètres en tout électrique notamment grâce à la batterie lithium-ion de 13,1 kWh.

Mondial Auto 2018 - Land Rover Range Rover Sport P400e

Mondial Auto 2018 - Land Rover Range Rover Sport P400e

Celle-ci mange d’ailleurs une partie du coffre et lui fait perdre 98 litres. Esthétiquement, il ne se démarque pas de ses frères thermiques, on remarque juste la trappe dans la calandre qui accueille le fil de chargement. Ce Range Rover P400e est magnifique mais n’est au final pas une vraie nouveauté !

Vous pouvez découvrir l’ensemble des gammes Range Rover et Jaguar dans le hall 5 de la Porte de Versailles jusqu’au week-end prochain.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.