Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : que de nouveautés sur le stand Audi !

#MondialAuto2018 : que de nouveautés sur le stand Audi !

0 commentaire 📅11 octobre 2018, 08:04

Comme nous vous l’avions annoncé en amont de ce salon de Paris, Audi nous gâte avec un stand riche, très riche, en nouveautés.

En arrivant dans le hall 4, la première nouveauté que nous retrouvons est la nouvelle génération de la Q3. Il est présenté dans une teinte orange qui vous attire inexorablement.

Mondial Auto 2018 - Audi Q3

Le SUV, dont la première génération a été un vrai best seller pour la marque, offre de nouvelles lignes plus sportives et gagne en charisme. Il devrait par conséquent encore une fois séduire la clientèle de la marque. Plus long, plus large et moins haut, la Q3 s’offre les dernières nouveautés du style Audi. Ainsi, ses feux avant sont anguleux comme pour la plupart des derniers modèles de la marque et il hérite de la calandre de la nouvelle Q8 qui est sur ce modèle d’exposition sublimé par sa finition noir brillant. A l’arrière, les feux sont coupés par le hayon et un bandeau lumineux entre ces derniers fait son apparition.

Mondial Auto 2018 - Audi Q3

A l’intérieur, là aussi la Q3 évolue grandement et s’offre une nouvelle planche de bord avec le virtual cockpit derrière le volant. Sur ce modèle d’exposition, nous retrouvons des inserts de la même couleur que l’extérieur, ce qui apporte un sentiment plus chaleureux qu’à l’accoutumée dans les habitacles de la marque.

Mondial Auto 2018 - Audi Q3

Aux côtés de cette Q3, on retrouve la citadine A1 Sportback qui elle aussi inaugure une nouvelle génération.

Mondial Auto 2018 - Audi A1

Comme pour la Q3, Audi ose la couleur et nous propose la citadine dans une configuration pétillante : teinte extérieure rouge, jantes blanches, calandre et détails noirs. L’A1 grandit et s’offre des lignes là aussi plus sportives pour séduire notamment une clientèle plus masculine.

Mondial Auto 2018 - Audi A1

L’A1 Sportback profite du Mondial pour lancer sa commercialisation mais aussi sa production.

On continue avec les nouveautés colorées avec la version survitaminée de la Q2, la SQ2 ! Le plus petit SUV de la marque s’offre une version plus sportive, avec sous le capot 300 équidés comme sur l’Audi S3.

Mondial Auto 2018 - Audi SQ2

Côté design, la SQ2 s’offre des appendices qui apportent un look résolument plus sportive à l’#untaggable SUV.

Mondial Auto 2018 - Audi SQ2

Un peu plus loin, c’est le nouveau SUV 100% électrique, l’e-tron quattro qui s’offre une première mondiale. Présenté, lui aussi dans une teinte bleue, il semble attirer davantage les visiteurs que la SQ2. Signe s’il en fallait encore que l’électrique a davantage le vent en poupe que les modèles à caractère sportif…

Mondial Auto 2018 - Audi e-tron quattro

Ce nouveau SUV qui enregistre déjà plus de 10 000 commandes s’offre un design différent des autres SUV du constructeur avec des blocs optiques spécifiques, anguleux mais dotés de détails spécifiques (4 traits) que l’on retrouve également sur les blocs optiques arrières. Mais la nouveauté la plus marquante sur l’extérieur de ce véhicule c’est bien sûr l’apparition de caméras en lieu et place des rétroviseurs.

Mondial Auto 2018 - Audi e-tron quattro

On retrouve ainsi, dans l’habitacle des écrans sur les contre-portes, au dessus des poignées de porte, qui permettent de visualiser ce qu’il se passe à l’extérieur.

Mondial Auto 2018 - Audi e-tron quattro

Ce SUV est prometteur, et il nous tarde de pouvoir l’essayer !

Un peu plus loin, les visiteurs retrouvent l’Audi A6 Avant, la déclinaison break de la berline A6 dévoilée à Genève au premier trimestre 2018.

Mondial Auto 2018 - Audi A6 Avant

Mondial Auto 2018 - Audi A6 Avant

A ses côtés, on retrouve le nouveau SUV coupé, la Q8 qui se déploie dans le même temps en concession.

Mondial Auto 2018 - Audi Q8

Mondial Auto 2018 - Audi Q8

Mondial Auto 2018 - Audi Q8

Maintenant que nous l’avons vu de près, autant vous le dire tout de suite, il devrait séduire ceux qui trouvent la Q7 trop massive. En effet, plus en rondeur, la Q8 n’est pas sans rappeler l’ancienne génération du SUV 7 places mais avec des lignes plus dynamiques, plus modernes.

Au fond du stand, on découvre l’Audi R8 LMS GT3.

Mondial Auto 2018 - Audi R8 LMS GT3

Mais aussi et surtout le concept car PB18 e-tron qui préfigure sans nul doute de la prochaine génération de la supercar de la firme aux 4 anneaux.

Mondial Auto 2018 - Audi PB18 e-tron

Mondial Auto 2018 - Audi PB18 e-tron

Enfin, pour ceux qui ont la chance d’être « dans les petits papiers » de la marque, il est possible de découvrir, ou redécouvrir, sur les hauteurs du stand, l’Audi A8L.

Mondial Auto 2018 - Audi A8L

Avec toutes ces nouveautés, il est impensable si vous vous rendez au Mondial de l’Auto de ne pas faire un crochet par chez Audi, dans le hall 4 !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.