Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : pluie de nouveautés sur le stand BMW

#MondialAuto2018 : pluie de nouveautés sur le stand BMW

0 commentaire 📅09 octobre 2018, 12:38

Un stand incontournable sur le Mondial de l’auto de Paris 2018 : celui de BMW ! Le constructeur bavarois a choisi Paris pour lancer sa nouvelle Série 3 (G20) en première mondiale, c’est donc naturellement sur cette nouvelle génération de Série 3 que nous nous allons nous attarder. Mais c’est également l’occasion pour le public parisien de découvrir la nouvelle Z4, le nouveau X5, la nouvelle Série 8, la M5 Compétition, le iX3, X3M, X4M et le concept Vision INext… Il y en a par conséquent pour tous les goûts chez « Béhème » !

Mondial Auto 2018 - BMW Série 3

Cette nouvelle génération va vous surprendre lorsque vous la découvrirez, et pour cause ! Elle grandit sensiblement, puisqu’elle est plus longue de 8,5 cm ! L’empattement en profite pour s’allonger de 4,1 cm au bénéfice des passagers arrières, qui auront désormais un espace ne souffrant d’aucune critique. Le coffre garde la même contenance avec 450 litres et 30 litres bonus sous le plancher.

Nouveauté : BMW fait appel à l’aluminium, ce qui permet de diminuer le poids malgré des dimensions en hausse, ce serait jusqu’à 55 kg de moins selon BMW, et selon les versions. Il faut rappeler que malgré son image de marque sportive, BMW était très en retard sur le sujet de la diminution du poids, et ses productions étaient loin d’afficher un poids de forme digne d’une ballerine… C’est donc le dynamisme et le plaisir de conduite général qui devraient profiter de cette petite cure minceur.

Côté motorisations, cinq moteurs sont au programme lors du lancement. En essence deux moteurs : 320i (184 ch) et 330i (258 ch). En diesel, 3 moteurs : 318d (150 ch), 320d (190 ch), 330d (265 ch). Environ trois mois après le lancement (prévu pour le 9 mars 2019), la 340i entrera dans la danse avec une version hybride rechargeable, tandis qu’il faudra patienter jusqu’en 2020 pour que deux versions 3 cylindres ne viennent compléter l’offre par le base, avec les 316i et 318i.

Mondial Auto 2018 - BMW Série 3

Extérieurement, la Série 3 G20 fait grosse, et sa partie arrière est très japonisante, notamment les feux arrières, qui rappellent clairement ceux de la Lexus RC. L’intérieur semble progresser en finition, bon point pour l’allemande, donc. Niveau technologie embarquée, rien de nouveau si ce n’est la conduite autonome niveau 2 qui pourrait permettre de retirer les mains du volant dans certaines conditions de circulation comme les bouchons, par exemple.

Mondial Auto 2018 - BMW Z4

Pour le plaisir, nous vous parlons brièvement de la nouvelle Z4, qui abandonne la philosophie GT de la précédente génération pour revenir aux fondamentaux : le roadster sportif avec un look de bad boy! Nous attendons de la voir en dehors d’un showroom pour être pleinement convaincus par le design, mais l’habitacle, lui, est une réussite en terme de qualité perçue, ce qui n’a pas pas toujours été le cas de la lignée des Z.

Mondial Auto 2018 - BMW Z4

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.