Cocorico ! La star de ce Mondial est Française et se trouve sur le stand de la marque au Lion. Ne cherchez pas un énième SUV ou encore une voiture de série puisqu’il s’agit d’un concept ! Ce concept, nous ne le présentons plus tant le battage médiatique est fort autour de celui-ci. Cette e-Legend qui est la réinterprétation ou la descendante de la Peugeot 504 fait juste le buzz partout !
Il faut dire que la marque du groupe PSA n’a pas lésiné car au-delà des articles sur le web, la presse écrite et télé, Peugeot y a été de sa publicité qui a tourné voire martelé les petits écrans pendant quelques jours avant l’ouverture du Salon.
Il faut dire que ce concept a toutes les dernières technologies, notamment la conduite autonome. Les lignes sont quant à elle, sculpturale et taillées à la serpe. Elle est magnifique et ses traits sont indissociables de la ligne de « feu » la 504.
Le concept e-Legend attire tous les regards mais il n’est pas la seule nouveauté présente chez Peugeot. On retrouve notamment la nouvelle 508 qui se décline en berline mais aussi en break.
J’avoue qu’après avoir vu la berline du félin, c’est une des autos coup de cœur de ce Mondial de l’Auto 2018 !
Les lignes sont très réussies, à la fois tendues, modernes et l’impression de qualité domine. Enfin autre chose qu’un SUV ! Merci Monsieur Peugeot ! Si l’extérieur est séduisant, l’habitacle n’est pas en reste. La planche de bord est particulièrement travaillée. Trop imposante pour certains, personnellement, j’ai trouvé que celle-ci enveloppe bien les occupants et est légèrement orientée vers le conducteur.
Le traitement autour de l’écran central d’info-divertissement est magnifique avec ses touches façon piano.
Sous le capot de cette Peugeot 508 on retrouve des moteurs essence, diesel ou encore hybride avec une puissance débutant à 120 chevaux.
On parle déjà d’une future déclinaison R forte de 350 équidés ! Quant au tarif, le prix d’entrée de gamme débute à partir de 32 200 Euros. Quoi qu’il en soit, cette 508 aussi bien en berline qu’en version Sport Wagon est une excellente surprise et à découvrir !
Nous avons parlé de version hybride pour la berline et le break 508 et elles étaient présentes accompagnées du SUV 3008. Elles sont issues de la plateforme EMP2 et propose 2 motorisations : Intégrale et 300 chevaux pour le SUV 3008 et 225 ch et traction pour les 508 berline et SW.
Ces nouveaux modèles hybrides viennent compléter la gamme du Lion et offrent une autonomie comprise entre 40 et 50 km en 100% électrique. Ces 3 nouvelles autos « vertes » débarqueront courant 2019 et les tarifs seront à la hauteur des technologies embarquées à savoir comprises entre 40 et 55 000 Euros.
Enfin, on soulignera la présence du Rifter. Le ludocross Peugeot s’expose pour la première fois. Il ne fait pas autant l’actualité que ces sœurs mais pourtant cette auto est La meilleure amie des familles grâce à sa modularité ou son habitabilité. Un véhicule à découvrir !
Au final pas de grande nouveauté chez Peugeot hormis le concept e-Legend mais un stand qui est tout simplement incontournable lors de ce Mondial de l’Auto 2018. Rendez-vous hall 1 pour découvrir l’ensemble de la gamme de la marque Sochalienne.