Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : Mercedes propose un stand fleurit de nouveautés !

#MondialAuto2018 : Mercedes propose un stand fleurit de nouveautés !

0 commentaire 📅13 octobre 2018, 09:58

Mercedes est venu en force porte de Versailles pour nous présenter de nombreuses nouveautés. Le calendrier des sorties du constructeur à l’étoile est effréné, et Paris est le théâtre du renouvellement d’une partie de la gamme, que nous parlions de sportives, de SUV, de familiale, ou même de présenter un concept car inédit !

Mondial Auto 2018 - Mercedes EQ silver arrow concept

Côté SUV, la nouvelle génération du GLE (ex ML) est en première mondiale, ainsi que le premier véhicule 100% électrique de Mercedes : le SUV EQC ! Le GLE a pour principal attrait de se hisser – enfin – au niveau du BMW X5 et surtout du Audi Q7 en proposant 7 places. Le style est totalement nouveau et la planche de bord accueille un immense écran tactile. On note également une légère hybridation qui apportera un surcroît de puissance à l’unité thermique.

Mondial Auto 2018 - Mercedes GLE

Le EQC est un SUV 100% électrique qui devrait s’échanger contre 80 000 à 100 000 €, et dont l’avantage principal est d’avoir des batteries au cycle de vie bien plus important que la concurrence. En parlant d’électrique, Mercedes nous a ramené de Peeble Beach l’incroyable EQ Silver Arrow, concept car électrique réinterprétant les fabuleuses et imbattables flèches d’argent des années 50.

Mondial Auto 2018 - Mercedes EQC

En première mondiale également, vous pourrez découvrir la Classe A dans deux nouvelles versions : la berline, avec un dessin bien plus consensuel que la CLA qu’elle remplace, et surtout la version sportive A35 de sa compacte, qui promet d’être très intéressante à emmener avec sa transmission 4Matic et ses 306 ch !

Mondial Auto 2018 - Mercedes AMG A 35

Mondial Auto 2018 - Mercedes AMG A 35

Niveau sport, il ne faut pas louper l’AMG GT 43 Coupé 4 portes. Sorte de croisement entre le coupé AMG et la CLS, on a encore un peu de mal à comprendre l’intérêt de cette version, bien qu’elle soit spectaculaire !

Mondial Auto 2018 - Mercedes AMG GT Coupé 4 portes

Mondial Auto 2018 - Mercedes AMG GT Coupé 4 portes

 

Plus terre à terre, Mercedes continue de proposer un monospace dans sa gamme malgré le désamour certain du public au profit des SUV : c’est la nouvelle Classe B qui est dévoilée lors du Mondial de l’auto.

Mondial Auto 2018 - Mercedes Classe B

Mondial Auto 2018 - Mercedes Classe B

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.