Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : les SUV sont à l’honneur chez Honda

#MondialAuto2018 : les SUV sont à l’honneur chez Honda

0 commentaire 📅12 octobre 2018, 12:11

Cette année, ce sont les SUV qui sont mis en avant sur le stand de Honda. En effet, ce Mondial 2018 est l’occasion pour le constructeur de présenter au public Français le nouveau CR-V ainsi que la version restylée du HR-V alors que le réseau accueille ces mêmes véhicules en ce moment dans ses showrooms.

Mondial Auto 2018 - Honda CR-V

Mondial Auto 2018 - Honda CR-V

Et si ce sont les deux SUV de la marque qui sont mis en avant, il y en a un tout particulièrement c’est le CR-V. Non seulement car il s’agit d’une nouvelle génération et pas d’un restylage mais en plus car le SUV familial s’offre une version hybride qui arrivera début 2019 en concession. Cette version hybride est disponible en traction ou 4 roues motrices. Sous son capot on retrouve un 4 cylindres 2.0L i-VTEC associé à une motorisation électrique dont la puissance totale est de 183 chevaux.

Mondial Auto 2018 - Honda CR-V hybrid

Mondial Auto 2018 - Honda CR-V hybrid

Aux côtés des CR-V et CR-V hybrid, nous retrouvons donc la version restylée du HR-V. Sa face avant se modernise et gravit quelques échelons en terme de qualité perçue grâce notamment à la nouvelle calandre chromée. Sur la version Exclusive, on retrouve des projecteurs à LED en plus des feux diurnes à LED quelque soit la finition. A l’intérieur, les technologies évoluent aussi pour se mettre au gout du jour.

Mondial Auto 2018 - Honda HR-V

Mondial Auto 2018 - Honda HR-V

Bien entendu, difficile pour Honda de ne pas présenter sa Civic sur son stand même si celle-ci n’observe pas de nouveauté.

Mondial Auto 2018 - Honda Civic

A ses côtés, une version spécifique de la Type R qui a eu le droit de passer entre les mains de l’artiste Axel Levitte, de l’école de Mangas française, la Human Academy.

Mondial Auto 2018 - Honda Civic Type R

Mondial Auto 2018 - Honda Civic Type R

Mondial Auto 2018 - Honda Civic Type R

Enfin, nous retrouvons la monoplace SRT13 de l’écurie de Formule 1 Toro Rosso, qui est équipée du moteur Honda V6 RA618H. Il s’agit de la monoplace du Français Pierre Gasly.

Mondial Auto 2018 - Honda Toro Rosso F1

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.