Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : le stand Hyundai entre sportivité et énergies propres

#MondialAuto2018 : le stand Hyundai entre sportivité et énergies propres

0 commentaire 📅11 octobre 2018, 12:08

2 axes majeurs se discernent lorsqu’on arrive sur le stand du constructeur sud-coréen. Nous avons d’un côté les véhicules dédiés à la sportivité et de l’autres ceux dédiés aux énergies « propres » : véhicules électriques mais aussi et surtout à hydrogène !

Et je vous propose d’ailleurs de commencer par ce dernier car c’est la première fois en France que l’on peut retrouver le Nexo, le nouveau SUV à pile à combustible qui vient remplacer l’ix35 Fuel Cell que nous avions pu essayer.

Mondial Auto 2018 - Hyundai Nexo

Ce véhicule offre 800 km d’autonomie avec un plein d’hydrogène, propulsé par une motorisation électrique. Il est aujourd’hui l’un des rares véhicules à piles à combustible commercialisé à destination des particuliers.

Mondial Auto 2018 - Hyundai Nexo

A ses côtés, nous retrouvons la gamme électrique et hybride du constructeur avec la IONIQ et ses 3 déclinaisons electric, hybrid et plug-in mais aussi le tout nouveau KONA electric qui est arrivé dans le même temps dans les concessions françaises. Le SUV urbain s’offre une version 100% électrique qui diffère légèrement au niveau du design de son frère thermique. Il abandonne ainsi une partie de ses protections en plastique autour des blocs optiques et s’offre une calandre pleine.

Mondial Auto 2018 - Hyundai Kona electric

Mondial Auto 2018 - Hyundai Kona electric

Du côté des sportives, on découvre la nouvelle i30 Fastback N, qui est la nouveauté de ce salon et une première mondiale.

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 Fastback N

Il s’agit de la déclinaison sportive du coupé 4 portes que nous avions pu essayer en début d’année. Comme la compacte i30 N, elle dispose du moteur 4 cylindres 2.0 T-GDi de 275 chevaux.

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 Fastback N

Même si comme la i30 N, elle s’offre quelques appendices plus sportifs tels que le diffuseur arrière ou la double sortie d’échappement, globalement elle est un peu plus discrète que la compacte.

A ses côtés, on découvre la i30 N Line, une finition spécifique de la i30 inspirée de la i30 N.

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 N Line

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 N Line

Mais aussi la i30 N Option. Il s’agit d’un concept sur lequel Hyundai a apposé des éléments de carrosserie additionnels pour radicaliser la i30 N.

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 N Option

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 N Option

Mondial Auto 2018 - Hyundai i30 N Option

Ce kit carrosserie est clairement proposé pour pousser à la préparation d’i30 N pour la piste.

Les visiteurs du salon peuvent également retrouver le concept Fil Rouge présenté à Genève en mars dernier. Attention, si vous vous rendez sur le Mondial, cette année, Hyundai a déménagé dans le pavillon 1, aux côtés des constructeurs Français !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.