Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : Le nouveau Toyota RAV4 arrive en Europe

#MondialAuto2018 : Le nouveau Toyota RAV4 arrive en Europe

0 commentaire 📅07 octobre 2018, 18:02

C’est le best seller de Toyota ! Lui, c’est le RAV4 qui est le SUV le plus vendu au monde durant l’année 2017. Il a fait une première apparition Outre-Atllantique en Mars dernier à New York 2018 mais c’est bien une première sur le vieux continent pour le dernier venu de la gamme du constructeur Japonais.

Mondial Auto 2018 - Toyota RAV4 Hybrid

Pour ce nouvel opus, le géant Nippon a revu son véhicule intégralement et cela se voit ! Esthétiquement le Toyota RAV4 de cinquième génération muscle son jeu. La calandre est béante, les ailes sont saillantes et le trait global respire la force !

Mondial Auto 2018 - Toyota RAV4 Hybrid

En résumé, ce RAV4 a pris des stéroïdes et est clairement plus agressif que ses prédécesseurs.

Mondial Auto 2018 - Toyota RAV4 Hybrid

Si l’auto évolue esthétiquement, l’habitacle fait lui aussi peau neuve, fait un bond en avant en terme de qualité perçue et reçoit un nouvel écran tactile de grande taille. La grande attraction se situe au niveau du rétroviseur central qui est dorénavant numérique.

Mondial Auto 2018 - Toyota RAV4 Hybrid

Il fonctionne normalement mais il est aussi possible d’afficher l’extérieur de l’auto qui est filmé par des caméras. Cela permet de toujours avoir une vue dégagée sur l’arrière même lorsque celle-ci est obstruée par des bagages par exemple !

Mondial Auto 2018 - Toyota RAV4 Hybrid

Moins visible mais tout aussi utile, le SUV star de Toyota reçoit de nombreuses aides à la conduite et notamment une caméra à 360 degrés, un système de maintien de voie (semi-autonome) ou encore un système de détection des piétons / cyclistes.

Dans les entrailles du Toyota RAV4 ne cherchez pas autres chose que des motorisations hybrides, c’est peine perdu ! Toyota a fait le choix pour l’Europe de ne proposer son auto qu’avec deux motorisations hybrides disponibles en 2 ou 4 roues motrices. Ainsi on retrouve le bloc 2,5 litres d’une puissance de 177 chevaux dans les deux cas. C’est sur la partie électrique que la différence se fait et la version 4×4 dispose d’une puissance cumulée de 222 chevaux et est plus puissant de 4 ch (218 ch) que la traction.

Mondial Auto 2018 - Toyota RAV4 Hybrid

La commercialisation du nouveau SUV star Japonais se fera dès le début de l’année prochaine mais on ignore encore les tarifs.

Rendez-vous dans le hall 4 pour découvrir la future star de chez Toyota.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.