Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : le Jimny à l’honneur sur le stand Suzuki

#MondialAuto2018 : le Jimny à l’honneur sur le stand Suzuki

0 commentaire 📅09 octobre 2018, 08:02

Suzuki n’est pas arrivé les mains vides pour les 120 ans du Mondial de l’Automobile et nous propose un stand riche en nouveautés.

Mondial Auto 2018 - Suzuki

Et cela commence avec un des coups de coeur de ce Mondial, la 4ème génération du Jimny ! Et oui le petit tout-terrain fait sensation et a une côte d’amour impressionnante sur le salon.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Jimny

Suzuki compte d’ailleurs dessus puisqu’il occupe une grande majorité du stand.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Jimny 1970

Le nouveau Jimny s’offre un look très carré, qui n’est pas sans rappeler une version miniature du Mercedes Classe G. Il offre un vrai look de baroudeur et respecte ainsi la philosophie de la première génération sortie il y a presque 50 ans.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Jimny

Au mois de juin nous vous avions présenté la version japonaise, plus petite. Voici les dimensions européennes du tout-terrain : 3,48 m de long (3,64 avec la roue de secours), 1,64 m de large et 1,72 m de hauteur. De quoi se faufiler aussi bien en ville que sur les sentiers étroits en forêt.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Jimny

A l’intérieur, le Jimny fait un bond en avant et offre un habitacle fonctionnel et moderne.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Jimny

Le petit baroudeur a tout pour plaire pourtant nous notons 2 points noirs très importants : la banquette arrière plus que droite, franchement, Suzuki n’a pas du tout penser aux passagers arrière et enfin le coffre inexistant. Il n’est utilisable que lorsque la banquette arrière et abattue.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Jimny

Mais avec ce look, on lui pardonne tout !

A ses côtés, on retrouve le nouveau Vitara. Lui aussi est un modèle emblématique de la marque. Il fête cette année ses 30 ans.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Vitara

Cette nouvelle génération est dans la continuité du modèle présenté sur ce même salon, en 2014. La face avant se modernise avec une nouvelle calandre à 5 fentes bénéficiant d’inserts chromés.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Vitara

Le bouclier arrière est redessiné et dispose d’un nouveau sabot pour augmenter le sentiment de qualité.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Vitara

L’habitacle évolue lui aussi pour offrir une meilleure qualité perçue. Un nouvel écran LCS de 4,2 pouces fait son apparition au centre de la planche de bord.

Mondial Auto 2018 - Suzuki Vitara

Enfin, on finit sur ce stand par la plus sportive, la Swift Sport !

Mondial Auto 2018 - Suzuki Swift Sport

Proposée uniquement en 5 portes, mais avec des poignées masquées, la nouvelle Swift Sport s’offre une carrosserie bodybuildée sur la base de la compacte. Elle diffère avec sa calandre en nid d’abeilles noire, ses boucliers avant et arrière et ses jupes latérales plus sculptées. Enfin, à l’arrière, la Swift Sport s’offre une double sortie d’échappement, un diffuseur arrière ainsi qu’un becquet de toit.

A leurs côtés, les visiteurs du stand peuvent également retrouver la citadine Celerio, le mini SUV Ignis découvert au Mondial 2016, la compacte Swift bien entendu, la Baleno et enfin le S-Cross.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.