Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : Le futur de Skoda se dévoile avec la Vision RS Concept

#MondialAuto2018 : Le futur de Skoda se dévoile avec la Vision RS Concept

4 commentaires 📅12 octobre 2018, 08:03

Skoda se projette déjà sur le futur avec le magnifique concept Vision RS Concept.  Ce concept aux magnifiques lignes et qui fait partie de nos coups de cœur de ce Mondial 2018 est présent et défini les traits de la berline compacte Rapid.

Mondial Auto 2018 - Skoda Vision RS

Rappelons que la Rapid est déjà présente au catalogue de la marque Tchèque mais elle est méconnue et on pourrait même dire qu’elle a une carrière anonyme dans l’hexagone. Déjà il faut souligner le coup de crayon et les lignes taillées à la serpe et musculeuses de ce concept. Outre ses lignes splendides, cette Skoda Vision RS se voudra « écolo » puisqu’elle accueille une motorisation hybride rechargeable préfigurant une nouvelle gamme au sein du constructeur.

Mondial Auto 2018 - Skoda Vision RS

Ainsi le moteur thermique 1,5 l turbo (150 chevaux) est accolé à un bloc électrique et ils affichent une puissance cumulée de 245 équidés revendiquant un 0 à 100 en un peu plus de 7 secondes. En tout cas, bravo aux équipes de Skoda pour cette auto qui est une réussite. De plus les lignes semblent proches de la série. Assurément l’une des bonnes surprises de cette édition !

Mondial Auto 2018 - Skoda Vision RS

Skoda n’a pas amené que son concept et la marque d’Europe Centrale présente le restylage de sa compacte, la Fabia. Malgré sa présence en concession depuis quelques jours, il est normal de retrouver cette auto qui se dévoile au monde.

Mondial Auto 2018 - Skoda Fabia

Cette nouvelle Fabia évolue sur le plan esthétique et particulièrement sur la face avant. La calandre grossie, les phares, feux, boucliers avant et arrière sont redessinés.

Mondial Auto 2018 - Skoda Fabia

Dans l’habitacle, les retouches sont également discrètes avec de nouvelles selleries et l’écran d’info divertissement qui s’agrandit et offre 6,5 pouces dorénavant. Sous le capot les blocs (tous essence) offrent des puissances allant de 60 à 110 chevaux. Coté tarifs, ils démarrent à partir de 13 690 Euros.

Mondial Auto 2018 - Skoda Fabia

Mondial Auto 2018 - Skoda Fabia

La Fabia n’est pas la seule nouveauté puisqu’elle est accompagnée de la version musclée du Skoda Kodiaq, le RS.  Skoda marque sa différence face aux autres constructeurs car point de version hybride ou électrique mais un SUV 7 places affichant un « gros » moteur Diesel 2.0 BiTDI de 240 chevaux (500 Nm de couple).

Mondial Auto 2018 - Skoda Kodiaq RS

Ce moteur est associé à la boite à double embrayage à 7 rapports  et une transmission intégrale. Cela permet au Kodiaq RS d’abattre le 0 à 100 en 6,7 secondes et surtout d’avoir le titre de SUV 7 places le plus rapide sur le Nurburgring. Esthétiquement, l’ours d’Alaska se virilise avec de nouveaux pare-chocs notamment très échancré à l’avant, des étriers de frein rouges des grandes jantes de 20 pouces et deux sorties d’échappement.

Mondial Auto 2018 - Skoda Kodiaq RS

L’habitacle accueille de nouveaux sièges en cuir et alcantara, des inserts « look » carbone et un volant à méplat. La commercialisation de ce grand SUV interviendra d’ici la fin d’année et il faudra un compter un minimum de 50 290 Euros (en version 5 places) pour se l’offrir.

Enfin, concluons les nouveautés par l’apparition de la finition Sportline sur le Karoq.

Mondial Auto 2018 - Skoda Karoq Sportline

Cette nouveauté vient épauler la finition Scout déjà présente dans la gamme de Skoda. Celle-ci se veut plus sportive avec sa carrosserie quasi intégralement peinte. Les coques de rétroviseurs, les barres de toit, les contours de fenêtres et la calandre sont dorénavant noires.

Mondial Auto 2018 - Skoda Karoq Sportline

Dans l’habitacle on trouve une nouvelle sellerie noire bénéficiant de surpiqures grises ainsi qu’un volant à méplat. Cette version Sportline est le seul Karoq à pouvoir recevoir le 2.0 TSI de 190 chevaux.

Le futur est représenté mais le présent de la marque également. Skoda se montre donc très actif pour cette nouvelle édition du Mondial de l’Auto 2018.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.