Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : Kia présente son SUV 100% électrique, le e-Niro et la ProCeed

#MondialAuto2018 : Kia présente son SUV 100% électrique, le e-Niro et la ProCeed

1 commentaire 📅06 octobre 2018, 09:39

Après avoir fait une première apparition outre-Atlantique sous forme de concept, le Kia Niro électrique débarque sur le vieux continent à l’occasion de ce Mondial de l’auto 2018.

Mondial Auto 2018 - Kia

Les traits de ce e-Niro sont proches de son frère hybride mais de face, il se distingue de par sa calandre pleine reprenant la forme Tiger Nose que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme du constructeur Sud-Coréen.

Mondial Auto 2018 - Kia eNiroMondial Auto 2018 - Kia eNiro L’apparition d’inserts de teinte bleue marque aussi une différence comparée à l’hybride. Enfin dernier détail plus discret, les jantes de 17 pouces à 5 branches sont spécifiques à la déclinaison verte du SUV Asiatique.

Mondial Auto 2018 - Kia eNiro

Pour le reste, le Kia e-Nero est identique à la version que nous connaissons déjà.

Mondial Auto 2018 - Kia eNiro

L’habitacle se laisse enfin admirer et si le design du haut de la planche de bord n’évolue pas, on note que le sélecteur a fait place à des touches afin de choisir le fonctionnement du moteur. De plus, comme à l’extérieur, Kia a mis en avant des inserts bleus afin de rappeler le côté « écolo » et électrique de son auto.

Mondial Auto 2018 - Kia eNiro

Le plus intéressant se situe dans les entrailles du dernier venu car nous ignorions jusque-là les caractéristiques techniques de ce véhicule. L’autonomie de ce e-Nero est de 450 kilomètres avec une seule recharge. Cette distance est obtenue grâce à la batterie Lithium—ion de 64 kWh. Il est d’ailleurs possible de charger jusqu’à 80% de celle-ci en seulement 54 minutes grâce à une prise de 100 kW. Ce Niro « vert » revendique tout de même l’équivalent de 204 chevaux et grâce à la poussée instantanée de l’électrique, le 0 à 100 km/h est abattue en 7,9 secondes.

Comme toujours chez Kia, l’auto est particulièrement bien équipée avec de nombreuses aides à la conduite et même à la conduite autonome de niveau 2 qui est active jusqu’à 130 km/h. En résumé, ce dispositif permet de détecter les autres véhicules, les objets, se maintenir dans la voie, accélérer et freiner seul.

Coté tarif, ce Kia e-Niro sera proposé à partir de 38 500 Euros avec une gamme de prix allant jusqu’à 46 500 Euros. La commercialisation du plus propre des Niro se fera dans la foulée du Mondial.

Au côté du SUV propre on retrouve la toute dernière Kia ProCeed.

Mondial Auto 2018 - Kia Proceed

Le break de chasse Coréen s’expose pour la première fois au publique et cela permet de se faire une idée sur ses lignes. Les lignes de cette auto dérivée de la Ceed reprennent la forme avant de compacte mais en revanche l’arrière évolue fortement.

Mondial Auto 2018 - Kia Proceed

Celui-ci est tout en rondeur et possède un dessin attractif et différenciant !

Mondial Auto 2018 - Kia Proceed

A bord en revanche, ce n’est pas la grosse révolution comparé à la Ceed que nous avions pu essayer. Normal me direz –vous puisque la ProCeed dérive de la compacte venue du pays du matin calme. Toutefois, le volume augmente (notamment dans le coffre avec 594 litres) et celui-ci se montre excellent même avec son pavillon filant. Pour la comparaison, elle fait aussi bien que la cousine Hyundai i30. Mondial Auto 2018 - Kia Proceed

Enfin sous le capot on retrouve l’ensemble des motorisations déjà connues chez Kia avec notamment le 1,6 litre turbo essence de 204 équidés équipant la version GT de la ProCeed.

Comme à l’habitude, on trouve l’ensemble des modèles de la gamme du constructeur avec la Picanto, la Ceed, le Stonic ou encore le tout dernier Kia Sportage restylé que nous avons essayé récemment.

Retrouvez le stand Kia dans le hall 1 du Mondial de l’Auto.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.