Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : DS présente sa star DS 3 Crossback

#MondialAuto2018 : DS présente sa star DS 3 Crossback

0 commentaire 📅06 octobre 2018, 18:01

La marque Française Premium DS est présente pour ce Mondial de l’Auto de Paris 2018 avec de nombreux véhicules. Une nouvelle star, un concept, une électrique, une hybride et même une Formule E, les autos sont nombreuses et variées pour DS.

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback

La grande nouveauté qui attire tous les regards reste la toute nouvelle DS 3 Crossback. Le nouveau SUV urbain qui remplace au catalogue la DS 3 a été présenté récemment et les avis sont excellents ! Il faut dire qu’outre le fait que les SUV ont le vent en poupe, la marque Française a dessiné une belle auto. Les proportions sont proches de « feu » la DS 3 mais le véhicule est forcément plus haut perché, SUV oblige !

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback

En plus d’un design réussi, on souligne la présence des poignées de porte escamotables ce qui est inédit pour un véhicule de ce segment / gamme.

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback

C’est aussi l’occasion de découvrir les matériaux qui composent l’habitacle du « petit » SUV DS.

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback

On avait apprécié la planche de bord sur les photos et en réalité elle est réussie. Le petit moins à préciser, est la présence de plastique dur, un peu bas de gamme sur le bas du mobilier. Sinon pour le reste il nous reste un bon ressenti sur cette DS 3 Crossback.

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback

La version thermique n’est pas venue seule puisqu’elle est accompagnée de sa variante 100% électrique la DS3 Crossback E-Tense.

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback E-Tense

Le véhicule propre arbore un logo E-tense sur le capot et se présente dans une belle livrée grise dénommée « Cristal Pearl » (exclusive à ce modèle). Par rapport au modèle à carburant, il n’y a quasiment pas de différence si ce n’est la présence de la trappe de charge sur l’aile arrière gauche, le logo sur la capot et l’absence d’échappement.

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback E-Tense

Mondial Auto 2018 - DS 7 Crossback E-Tense

Dans l’habitacle le SUV Premium Français se veut résolument haut de gamme et on ne dira pas le contraire. Cuir, compteurs digitaux, écran tactile, plastique de bonne qualité (sauf en bas du mobilier), l’ensemble est réussi !

Mondial Auto 2018 - DS 3 Crossback E-Tense

Côté technique, cette DS3 Crossback électrifiée dispose d’un bloc de 136 chevaux et 260 Nm de couple. Enfin, il faudra encore un peu patienter coté tarif !

Au côté de la super star, un autre véhicule a fait le déplacement, le DS7 Crossback en version E-Tense 4*4. Contrairement à la DS3 Crossback, le « 7 » E-Tense n’est pas un véhicule électrique mais hybride. Il ressemble à s’y méprendre à ses homologues thermiques mais sous le capot, on retrouve un bloc essence 1,6 litre PureTech de 200 chevaux accouplé à deux moteurs électriques de 110 équidés (un devant et le second derrière). La puissance cumulée de l’électrique et du thermique offre au total 300 chevaux et 450 Nm de couple.

Mondial Auto 2018 - DS 7 Crossback E-Tense

Le grand SUV DS dispose de la boite EAT8 et les performances sont de 6,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h pour une consommation moyenne de 2,2 l au 100 km. Le gros plus de cette auto est qu’elle permet de parcourir jusqu’à 50 km en tout électrique grâce à sa batterie Lithium-Ion d’une capacité de 13,2 kW/h. Il est possible de charger ce DS 7 Crossback E-Tense en seulement 2 h sur une prise 32A (ou 8 heures sur une prise classique).

A côté des deux SUV, on n’oublie pas que DS est engagé dans le championnat de monoplace électrique, la Formule E, et il n’est donc pas étonnant de trouver la future FE qui prendra part au championnat 2019, la DS E-Tense FE 19.

Mondial Auto 2018 - DS Formula E

Enfin, on ne pouvait pas parler du stand DS sans évoquer le concept DS X E-Tense. Il s’agit d’une supercar électrique née d’une voiture de route et d’une monoplace de Formule E !

Mondial Auto 2018 - DS X E-Tense Concept

De la FE, on retrouve le moteur d’une puissance de 272 chevaux. Il faut dire que ce concept affiche d’excellentes performances avec un 0 à 100 en moins de 4 secondes et cela même avec un poids qui culmine à environ 2 tonnes. La robe est, elle, futuriste mais elle mêle les plus beaux matériaux et les dernières technologies.

Mondial Auto 2018 - DS X E-Tense Concept

Mondial Auto 2018 - DS X E-Tense Concept

Rendez-vous dans le hall 1 afin de découvrir les nouveautés de DS et voir les autos en vrai !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.