Auto Lifestyle

#MondialAuto2018 : ce qu’il faut voir chez Renault, Dacia et Alpine

#MondialAuto2018 : ce qu’il faut voir chez Renault, Dacia et Alpine

0 commentaire 📅05 octobre 2018, 08:02

Comme toujours, nous retrouvons dans le pavillon 1, la marque au Losange ainsi que ses filiales, Dacia et Alpine, absent en 2016, qui a cette année fait le déplacement.

Sur le stand d’Alpine nous retrouvons la nouvelle A110 en finitions Pure et Légende ainsi que sa version course, l’A110 GT4.

Alors que pour le moment, l’attente est longue pour acquérir une Alpine suite au succès de la marque qui enregistre déjà 5000 commandes, il est possible sur stand de découvrir différentes teintes et différentes finitions. Ainsi, en Bleu Alpine et Blanc Irisé, on retrouve l’A110 en finition Pure.

Mondial Auto 2018 - Alpine A110 Pure

En Gris Tonnerre on retrouve la finition Légende, plus cossue.

Mondial Auto 2018 - Alpine A110 Légende

A leurs côtés, on retrouve la très belle A110 GT4 qui donne très envie de se rendre sur circuit à son volant !

Mondial Auto 2018 - Alpine A110 GT4

Après avoir vu la marque premium et sportive du constructeur Français, passons à sa marque low cost, Dacia.

Mondial Auto 2018 - Dacia Duster

Là aussi, peu de modèles sont présentés. On retrouve le nouveau Dacia Duster qui « squatte » une grosse majorité du stand. C’est la nouveauté de l’année pour la marque d’origine roumaine qui cartonne avec le SUV. Pour l’occasion, le Duster dévoile une nouvelle motorisation, un bloc essence 1,3L TCe disponible en 130 et 150 chevaux. Le système multimédia évolue aussi pour accueillir Apple CarPlay et Android Auto.

Mondial Auto 2018 - Dacia Duster

La Sandero Stepway est aussi mise à l’honneur sur le stand qui profite d’un concours de design. 3 versions au look coloré seront visibles sur les journées dédiées au public (nous n’avons malheureusement pas pu les voir durant les journées dédiées à la presse). Les visiteurs pourront voter pour élire l’élue de leur coeur qui sera alors produite.

Mondial Auto 2018 - Dacia

Nous arrivons maintenant sur le stand du Losange sur lequel malheureusement les nouveautés ne sont pas franchement au rendez-vous… !

En effet, le constructeur n’a pas de nouveau modèle à présenter. En revanche, il a un anniversaire à fêter, ses 120 ans, tout comme le Mondial de Paris. On y retrouve ainsi quelques uns des premiers modèles de la marque.

Mondial Auto 2018 - Renault

A leurs côtés, l’ensemble de la gamme du constructeur à l’exception du Kadjar, récemment restylé, qui a droit à une place un peu à part sur le stand.

Mondial Auto 2018 - Renault Kadjar

Au centre, Renault met en avant ses derniers concepts dédiés à la mobilité de demain. On retrouve l’EZ-GO, un concept de transport, que nous vous avions déjà présenté lorsqu’il avait été dévoilé à Genève.

Mondial Auto 2018 - Renault EZ GO

Mondial Auto 2018 - Renault EZ GO

Mondial Auto 2018 - Renault EZ GO

A côté, le concept EZ-ULTIMO, un salon roulant dans lequel son designer, Laurens Van Den Acker, a donné ses interviews. Il s’agit d’un robot-véhicule premium dédié au voyage qui peut accueillir 3 passagers dans le confort.

Mondial Auto 2018 - Renault EZ ULTIMO

Mondial Auto 2018 - Renault EZ ULTIMO

Mondial Auto 2018 - Renault EZ ULTIMO

Enfin, on découvre le concept EZ-PRO dévoilé en septembre. Il s’agit là aussi d’un robot-véhicule mais dédié aux livraisons urbaines. Ce robot est composé d’un premier module qui accueille un superviseur chargé de veiller à la bonne livraison des biens situés dans les autres modules. Ceux-ci peuvent accueillir des biens tels que le transport de médicaments comme nous pouvons le découvrir actuellement sur le stand mais aussi servir de cafète mobile par exemple.

Mondial Auto 2018 - Renault EZ PRO

Mondial Auto 2018 - Renault EZ PRO

Mondial Auto 2018 - Renault EZ PRO

Globalement, c’est un stand en demi-teinte qui est proposé cette année par le Losange qui n’a pas de réelle nouveauté à proposer cette année. Il faudra en effet attendre 2019 pour voir la nouvelle génération de la Clio débarquer. Le constructeur a fait le choix de présenter des concepts qui ne sont pas dans l’émotion contrairement au stand voisin dont nous vous reparlerons d’ici peu. Renault fait le choix de nous montrer sa vision d’un futur pratique mais où le plaisir de conduire est totalement absent. Dommage !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.