Auto Lifestyle

#MondialAuto2016 : Venez tester le nouveau pneu DriveGuard de Bridgestone lors du Mondial !

#MondialAuto2016 : Venez tester le nouveau pneu DriveGuard de Bridgestone lors du Mondial !

1 commentaire 📅06 octobre 2016, 13:13

Le leader mondial du pneumatique est venu en force pour ce Mondial de l’Automobile de Paris 2016 avec la présentation du tout dernier pneu pour les SUV, le Dueler A/T 001.

Présenté pour la première fois à Paris ce nouveau pneumatique a été créé afin que les propriétaires de 4*4 puissent profiter de leurs véhicules en tout terrain sans pour autant sacrifier le confort sur route.

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone

Au coté du Dueler, on retrouve la grande attraction du stand Bridgestone : l’Aston Martin DB11 équipée de ses pneus Potenza S007 en 20 pouces (fournisseur exclusif).

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone Potenza

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone Potenza

Sachant que la marque Anglaise a fait l’impasse pour ce salon parisien, la belle DB11 est la seule à être présente lors de ce Mondial 2016. Difficile de passer à coté de cette oeuvre d’art roulante qui est un régal pour les yeux dans sa teinte bleue claire.

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone - Aston Martin DB11

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone – Aston Martin DB11

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone - Aston Martin DB11

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone – Aston Martin DB11

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone - Aston Martin DB11

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone – Aston Martin DB11

L’autre attraction du stand du géant Japonais est également la possibilité d’essayer le nouveau pneumatique DriveGuard. Nous avions pu le tester lors de sa sortie et nous nous sommes encore pris au jeu lors de ce Mondial. Nous avons donc pris le volant d’une Toyota Auris équipée de pneus DriveGuard donc un est bien sûr à plat !

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone - DriveGuard

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone – DriveGuard

Comme lors de notre premier essai, nous avons encore été bluffés par la tenue de route de ce pneumatique qui permet de parcourir une distance d’environ 80 kilomètres (à maximum 80 km/h) après une crevaison. Si vous souhaitez vous faire une idée par vous même, rendez vous sur le stand Bridgestone numéro 202 hall 1 afin de réaliser le test !

Mondial Automobile 2016 - Bridgestone - Firestone

Mondial Automobile 2016 – Bridgestone – Firestone

A coté de Bridgestone, on retrouve Firestone qui présente le Roadhawk. Ce pneumatique a été conçu afin d’avoir une longévité au-dessus de la normal. celui-ci est accompagné d’un pneumatique destiné aux utilitaires, le Firestone Vanhawk 2. La Vanhawk 2 fait sa première apparition à Paris et il a comme propriété d’être robuste, durable et offre une résistance faible aux roulements et donc procure une économie de carburant.

Les stands Bridgestone et Firestone valent le détour en particulier pour voir ou revoir la belle Aston Martin DB11 ainsi que pour tester le pneu anti-crevaison DriveGuard et vous faire votre avis.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.