Auto Lifestyle

#MondialAuto2016 : Seat fait decouvrir l’ Ateca en realite virtuelle

#MondialAuto2016 : Seat fait decouvrir l’ Ateca en realite virtuelle

1 commentaire 📅03 octobre 2016, 18:02

Alors que certains constructeurs ont déserté les halls de la Porte de Versailles pour cette édition 2016 du Mondial de l’Automobile, le constructeur Espagnol a, lui, fait le choix de différencier son approche.

En effet, Seat reste une marque relativement confidentielle en France avec un peu plus d’1% de part de marché, il est donc important pour lui de se distinguer sur cet événement majeur de l’automobile en France.

Et pour cela, Seat a fait le choix de s’exposer dans deux lieux différents. Comme habituellement, vous pourrez retrouver le stand Seat dans le Pavillon 4 entouré par les marques cousines du groupe VW AG, Skoda et Volkswagen.

Mondial Automobile 2016 - Seat

Mondial Automobile 2016 – Seat

Mais, vous pourrez également retrouver Seat à l’extérieur avec un deuxième stand.

Mondial Automobile 2016 - Seat Ateca

Mondial Automobile 2016 – Seat Ateca

Les deux sont 100% dédiés à l’Ateca. Il sera cependant possible de demander à essayer un autre modèle de la gamme. L’Ateca, pour ceux qui auraient loupé nos précédents billets, est le premier SUV du constructeur ibérique. Ce nouveau SUV est sorti il y a seulement quelques semaines (lancé officiellement le 8 septembre) et a déjà enregistré 2000 commandes en France et 1000 autres sont attendues d’ici la fin de l’année. Quand on sait que la Leon s’est vendue pour le moment cette année à seulement 6000 exemplaires, on peut dire que c’est déjà un succès commercial pour la marque.

Il est vrai que l’Ateca a de quoi séduire. Il offre un design très avenant, résolument moderne, aux lignes tendues.

Mondial Automobile 2016 - Seat Ateca

Mondial Automobile 2016 – Seat Ateca

De conception plus moderne que son cousin premium l’Audi Q3, mais produit dans la même usine de Martorell, le Seat Ateca profite du savoir-faire commun du Groupe VW AG pour proposer un SUV performant. Des motorisations essence et diesel sont disponibles allant de 115 à 190 chevaux mais selon les premières commandes, ce sont les moteurs essence qui plaisent le plus (60% de motorisations essence commandées contre 20% normalement sur le segment des SUV).

Mondial Automobile 2016 - Seat Ateca

Mondial Automobile 2016 – Seat Ateca

Pour le découvrir, il faudra se rendre sur le pavillon situé à l’extérieur, près du Hall 5.1. Un seul véhicule y est présenté malgré la grandeur du pavillon car le hall présente également l’histoire de Seat et son ancrage espagnol malgré son appartenance à un groupe Allemand.

En parallèle, sur le stand situé dans le pavillon 4, Seat nous propose de retrouver l’Ateca X-Perience, un concept développé à partir de l’Ateca mais avec un profil plus baroudeur qui semble plaire avec sa teinte mate vert olive, ses roues de 18 pouces, ses passages de roues élargis, ses touches d’orange et ses boucliers ornés de protection.

Mondial Automobile 2016 - Seat Ateca XPERIENCE

Mondial Automobile 2016 – Seat Ateca XPERIENCE

Mondial Automobile 2016 - Seat Ateca XPERIENCE

Mondial Automobile 2016 – Seat Ateca XPERIENCE

Et pour profiter de l’expérience à fond, Seat nous propose de vivre une expérience en réalité virtuelle en 4D. Pour cela, une partie du stand est conçue sous la forme d’un amphithéâtre pouvant accueillir une cinquantaine de personnes en même temps. Malgré tout, nous vous invitons à réserver votre créneau horaire afin de pouvoir en profiter sans attendre trop longtemps !

Retrouvez le stand Seat, dans le pavillon 4.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.