Auto Lifestyle

#MondialAuto2016 : Jaguar ouvre les portes du SUV F-Pace aux parisiens

#MondialAuto2016 : Jaguar ouvre les portes du SUV F-Pace aux parisiens

1 commentaire 📅08 octobre 2016, 13:24

Le public français, friand de SUV premium, découvre enfin le F-Pace. Autre nouveauté : la XF nouvelle génération, ainsi que la F-type SVR. Nous vous rapportions ces nouveautés lors du Salon de Genève, venez les découvrir sous les projecteurs de la Porte de Versailles !

Premier SUV de la marque au félin, celui-ci se positionne face aux Porsche Macan, Audi Q5 ou encore Mercedes GLK, véritables cadors de la catégorie, tellement plébiscités que les délais de livraison battent des records. Pas étonnant que le constructeur britannique ait décidé de se pencher sur le créneau, d’autant qu’avec son positionnement sportif et élégant, une offre moteurs essence et diesel cohérente, il devrait faire fureur !

Mondial Automobile 2016 - Jaguar F-Pace

Mondial Automobile 2016 – Jaguar F-Pace

La XF est la berline routière qui se situe entre la petite berline XE apparue il y a deux ans, et la fameuse XJ, qui elle boxe dans la catégorie des limousines sportives. Partageant sa plateforme ainsi que ses mécaniques avec sa petite sœur XE et le F-Pace, il y a fort à parier que la XF est une alternative crédible dans la catégorie aux ténors allemands. Les mécaniques sont les mêmes que le F-Pace, avec une offre large de moteurs essence et diesel, en quatre cylindres et V6.

Mondial Automobile 2016 - Jaguar XF

Mondial Automobile 2016 – Jaguar XF

La SVR est là pour montrer sa carrure intimidante aux visiteurs, son V8 compressé de 575 ch reste malheureusement muet, alors qu’il est connu et reconnu pour être un des meilleurs baryton de la production actuelle. Elle est le lien sportif avec la Formule E, catégorie hautement technologique dans laquelle Jaguar courra en 2017.

Mondial Automobile 2016 - Jaguar F-Type SVR Cabriolet

Mondial Automobile 2016 – Jaguar F-Type SVR Cabriolet

Galerie photos du stand Jaguar :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.