Auto Lifestyle

#MondialAuto : Subaru presente l’ensemble de sa gamme

#MondialAuto : Subaru presente l’ensemble de sa gamme

0 commentaire 📅16 octobre 2014, 07:53

Pas de nouveauté pour la marque Japonaise lors de ce mondial de l’automobile de Paris 2014. Mais le constructeur Subaru, nous fait ou refait découvrir l’ensemble de sa gamme.

Les modèles exposés sont le Forester, le Legacy, le Outback, le Subaru XV, la BRZ et l’icône la WRX STI.

Subaru Outback

Outback

Tout ces modèles ont un point commun : l’architecture combinée d’un moteur de type boxer à cylindres opposés à plat avec une transmission intégrale. Signature de la marque aux étoiles, ce bloc à transmission intégrale assure des performances hors pair à la Subaru WRX STI dont la toute dernière génération a été lancée au printemps dernier. Grace au système quatre roues motrices, les autos Subaru possèdent un équilibre et un comportement routier hors pair sur tous les types de routes et par tous les temps. Rappellons que pendant longtemps, la marque a été une des stars du championnat du monde des rallyes, le WRC.  Subaru est particulièrement orienté sur la sécurité, à la fois active et passive, et le plaisir d’une conduite sereine qui en découle. Ces points sont en quelque sorte un leitmotiv dans le développement des véhicules du constructeur japonais.

Attardons nous sur les deux modèles sportifs de la marque, la WRX STI et la BRZ.

Subaru WRX STI

WRX STI

La WRX STI a été présentée au printemps dernier. Grâce à son glorieux passé en WRC, la Subaru (auparavant Impreza) WRX est devenue une référence pour les amateurs de conduite sportive sur route. La dernière de la lignée ne déroge pas à la règle. Elle allie la puissance de son bloc boxer à transmission intégrale aux toutes dernières technologies. Il est dorénavant possible de régler cette transmission afin d’optimiser le comportement de son auto dans tout type de condition. La nouveauté technologique, le SI drive intervient également dans la possibilité de choisir trois modes de fonctionnement du moteur : Intelligent, Sport ou Sport Sharp. Afin d’utiliser toutes ces nouveautés, le petit boxer turbo délivre 300 chevaux pour s’amuser sur les spéciales.

La BRZ a une philosophie différente. C’est avant tout un coupé plaisir. Le petit coupé a été conçu en collaboration avec Toyota avec pour objectif de développer une voiture de sport accessible et orientée vers le plaisir de conduire. Avec un poids contenu de 1239 kilos, un moteur boxer atmosphérique développant 200 chevaux, un poste de conduite dédié à 100% au conducteur et une ligne particulièrement séduisante, l’objectif a visiblement été atteint.

Subaru BRZ

BRZ

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la marque aux six étoiles, rendez-vous au hall 5, stand 506.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.